SKI DE FOND – La première épreuves de la Coupe des Vosges de ski de fond a pu se dérouler à La Bresse. Bastien Poirrier a remporté la course chez les hommes.
L’hiver, dans le massif des Vosges, le programme est chargé pour les nordiques. En ski de fond, le circuit Coupe de Vosges parrainé par le Crédit Mutuel depuis plus de trente ans, comporte pas moins de treize rendez-vous.
C’est le Mémorial Luc Colin, au Ballon d’Alsace, qui devait donner le coup d’envoi du circuit. Mais le manque de neige a conduit à l’annulation. Finalement, la neige de culture du site de Lispach-La Bresse a permis d’organiser la première compétition régionale ce samedi 22 décembre.
Le ski-club de La Bressaude, emmené par sa présidente Odile Munsch, a affronté la pluie et le vent pour proposer une belle organisation.Les catégories de U15 à seniors hommes et dames ont bravé les éléments sur cette course avec une centaine de compétiteurs au départ.
Poirrier devant Christmann
En U15, doublé du club de La Bressaude avec Amandine Mengin et Martin Botet
En U17, victoire de Clémence Didierlaurent (SC Vagney ROchesson) et de Matteo Correia (SC la Bressaude)
En U20 , victoire de Antonin Schoeffel (SC Ranspach) et 2e place avec les seniors de Clara Abel (SC Vagney ROchesson)
Chez les seniors, le fondeur du team Jobstation-Rossignol, Bastien Poirrier (SC Ranspach), venu peaufiner sa préparation avec la saison de longues distances, a remporté facilement la course. Clément Christmann s’est adjugé la deuxième place devant Gael Epp du SC Ranspach
Chez les seniors dames, jolie victoire de la traileuse Lucille Germain (Basse sur le Rupt SN), devant Anne-Laure Cuny
Prochaine étape dimanche 30 décembre pour des sprints organisée par le SC La Bressaude, donc sûrement sur la boucle de neige de culture… qui sauve le début de saison du massif des Vosges.
La finale est programmée le 17 mars 2019, au Markstein.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/classementcreditmut2018_2019m3.pdf »]