Ski de fond : dix Français au départ du dernier sprint de la saison
Ce vendredi, la coupe du monde de ski de fond est à Lahti (Finlande). Les fondeuses et fondeurs ont rendez-vous avec des sprints skate pour la dernière fois de la saison en coupe du monde.

Ce sont les dames qui ouvriront le bal dès 15h00. Léna Quintin sera la première Française à s’élancer avec le dossard 2, puis on retrouvera Mélissa Gal avec le 5 et Julie Pierrel avec le 42. Enfin, France Pignot, pour son deuxième départ en coupe du monde, portera le dossard 63.

Ensuite, ça sera au tour des hommes de partir à 15h38. Rémi Bourdin s’élancera avec le dossard 3 suivi par le revenant Richard Jouve avec le 4.
Le récent deuxième à Tallinn (Estonie), Jules Chappaz partira avec le 23, Lucas Chanavat le 26 et Renaud Jay le 36. En fin de start-list, Victor Cullet Calderini tentera d’atteindre ses premières phases finales en coupe du monde avec le dossard 76.
Les listes de départ
Dames – 15h00
[Heure locale indiquée sur le document, retirer une heure pour avoir l’heure française]
Hommes – 15h38
[Heure locale indiquée sur le document, retirer une heure pour avoir l’heure française]
A lire aussi
- Ski de fond : la sélection française pour la coupe du monde de Lahti, dernière étape de l’hiver
- Ski de fond | Tallinn : le sprint skate pour Johannes Hoesflot Klæbo, Jules Chappaz magnifique deuxième ex æquo
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond | Tallinn : Nadine Faehndrich remporte le sprint skate de la coupe du monde, les Françaises sorties dès les quarts
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
