Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
16.03.2019, Falun, Sweden (SWE): Greta Laurent (ITA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Coupe du monde : l’étape de Falun menacée

SKI DE FOND – A dix jours de l’étape de coupe du monde de ski de fond qu’il doit accueillir, le stade de Falun manque de neige.

 

Ski de fond : Falun attend le froid

Quel hiver pour le ski de fond ! Faute de neige, les courses  populaires sont annulées les unes après les autres. La coupe du monde est pareillement touchée par la douceur des températures et le manque de précipitations.

Après Oberstdorf ce week-end, les fondeurs doivent rejoindre Falun en Suède. Sauf qu’en Dalécarlie, il règne des conditions printanières.

Dimanche, la FIS fera une inspection et prendra sa décision quant au sort de l’étape.

L'article continue sous la publicité
pub

D’ici là, les Suédois vont tout mettre en œuvre. Vingt-six canons sont prêts à fonctionner, ils attendent juste moins de degrés au thermomètre. Il est aussi possible de récupérer de la neige à six-sept kilomètres du stade, sans parler du stock réalisé par le snowfarming. « Nous continuons de faire tout notre possible. Notre objectif est respecter le programme initial »,  expliquait hier Ulrika Back Eriksson de l’Association suédoise de ski à SVT [ repris par le quotidien suédois Aftonbladet].

Jonas Boström, le responsable du site, ne trouve guère de réconfort dans les précisions météorologiques. « Si la chaleur, la pluie et le vent se combinent, il y aura de quoi être inquiet », dit-il.

Selon le programme de la coupe du monde, Falun doit accueillir un sprint classique le samedi 8 février, ainsi qu’un 15 kilomètres skate dames et 30 kilomètres skate hommes le dimanche 9 février.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...