Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Ski de fond | Coupe du monde : Prémanon possible en 2022

SKI DE FOND – La FIS a publié le calendrier provisoire de sa coupe du monde 2021-2022. Prémanon figure dans la liste des étapes de cette saison olympique. 

 

À quoi va ressembler la coupe du monde de ski de fond 2021-2022 ? Mardi, la Fédération internationale de ski a publié deux scenarii.

Dans les deux cas, le coup d’envoi sera donné à Ruka, en Finlande, le 26 novembre 2021. Suivent les étapes de Lillehammer, Davos et Dresde. Le Tour de Ski pourrait débuter le 28 décembre et se terminer le 4 janvier (repos le mardi) ou entre le 29 décembre et 6 janvier (repos le jeudi). Soit six étapes : Lenzerheide, Oberstdorf et Val di Fiemme, bien que Toblach puisse encore accueillir une course.

Prémanon figure bien dans le document. Les dates des 15 et 16 janvier sont avancées. Toutefois, la FIS précise que la venue de Klæbo, Bolshunov et Johaug dans le Jura doit encore être confirmée.

L'article continue sous la publicité
pub

Les JO de Pékin sont eux prévus du 4 au 20 février. Ensuite, retour en Europe, plus précisément en Estonie, puis Lahti, Drammen, Oslo et Falun. Autre incertitude, le lieu où se disputera la finale. Ce sera du 18 au 20 mars, en Russie ou aux États-Unis.

Au total, le calendrier — sans les Jeux olympiques – comporte 28 courses, soit trois de moins que ce que prévoit la prochaine saison, et douze de moins si l’on compare à l’hiver que l’on vient de vivre. Cela représente quinze ou seize destinations.

 

Les programmes provisoires

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/05/WC_Calender_CC21-22_options.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Laurent Mérat, 6×7.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...