10:26.
Ce week-end, lors des courses d’ouverture norvégiennes de Beitostølen (Norvège), Jules Chappaz, Richard Jouve, Lucas Chanavat, Renaud Jay, Hugo Lapalus et Théo Schely, les six Français engagés à une semaine du début de la coupe du monde à Ruka (Finlande), ne pourront pas se jauger face à la référence Johannes Hoesflot Klæbo.
C’est que le vainqueur sortant du gros globe de cristal a annoncé, ce mardi matin, son forfait. « Mon corps n’est pas encore prêt, il est trop tôt pour participer à des compétitions », explique-t-il dans un communiqué, repris par TV2, alors qu’il a contracté le coronavirus il y a sept jours. S’il indique avoir repris l’entraînement de manière légère, il est encore indécis quant à sa présence en Finlande la semaine prochaine.
Rappelons qu’Ingvild Flugstad Oestberg, qui n’a pas satisfait à la visite médicale, Helene Marie Fossesholm, qui a décidé de faire une pause dans l’entraînement et ne reviendra pas à la compétition avant 2024, Julie Myhre, pas prête après s’être luxée l’épaule en août lors de la Toppidrettsveka, ainsi que Didrik Toenseth, Haavard Solaas Taugboel, Sjur Roethe et Tiril Udnes Weng, covidés, sont également forfaits.
A lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo covidé à dix-sept jours du lancement de la coupe du monde
- Pas de certificat médical pour la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg
- Les noms des Français qui participeront aux courses FIS de Beitostølen avant le début de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède
- Grand portrait : Emilien Louvrier, la foi des siens
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski