Ski de fond | Cyclisme : Joergen Nordhagen continue d’impressioner
En février dernier, sur les pistes de ski de fond de Planica (Slovénie), Joergen Nordhagen réussissait une performance de haut vol pour s’adjuger le titre de champion du monde junior de la mass-start skate. Et quelques mois plus tard seulement, c’est dans une autre discipline que le Norvégien brille aussi.
Vainqueur de l’étape reine du Tour d’Alsace le 27 juillet dernier, le jeune homme de dix-neuf ans impressionne déjà le monde du cyclisme. Coureur de la formation Visma-Lease A Bike, comme un certain Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour de France, l’ancien fondeur a une nouvelle fois fait parler de lui ces derniers jours puisqu’il s’est adjugé une deuxième victoire sur le circuit professionnel.
Vainqueur de la Gran Premio Sportivi di Poggiana – 48° Trofeo Bonin Costruzioni en Italie dimanche après-midi, le Scandinave a réalisé un joli exploit en s’imposant en solitaire et avec près de trois minutes de marge sur son premier poursuivant.
Rappelons également que, malgré son titre aux championnats du monde juniors l’hiver dernier, Joergen Nordhagen a préféré se consacrer au cyclisme à 100%. Un choix qui lui donne pour le moment raison suite à ses jolies prestations sur le vélo.
A lire aussi
- Vainqueur sur le Tour d’Alsace, Joergen Nordhagen poursuit sa reconversion avec brio
- Planica : Joergen Nordhagen remporte la mass-start skate hommes des Mondiaux juniors avec la manière, Charly Deuffic meilleur Français à l’arrivée
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue