Ski de fond | Cyclisme : Therese Johaug en jambes
Mercredi, l’ancienne fondeuse norvégienne Therese Johaug, 33 ans, s’est lancée le défi de gravir la montée de l’Alpe d’Huez à la veille du passage du peloton du Tour de France. C’est avec son fiancé Nils Jakob Hoff, champion du monde d’aviron en 2013, qu’elle a réalisé ce challenge. Le tout dans le cadre d’une émission de TV2, diffuseur norvégien de la Grande Boucle.
Au bout des 13,8 kilomètres et 21 virages du col isérois, c’est bien la néo-retraitée qui a passé la ligne d’arrivée en première. En 58 minutes, elle devance son futur mari d’une demi-heure ! « C’était difficile, mais c’est très important de l’avoir battu », a malicieusement expliqué Therese Johaug, qui a même eu le temps de retrouver son chéri, en pleine souffrance, pour lui offrir une crème glacée.
« C’est un supplice. Je vais rendre les clés de notre maison et emménager avec ma maman à Bergen », répondait alors, dans un sourire, Nils Jakob Hoff. Jeudi soir, après avoir vécu l’étape dans une voiture estampillée TV2, tout allait de nouveau bien entre les deux tourtereaux, attablés à la terrasse d’un bar un verre de bière dans les mains.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025