SKI DE FOND – Lancée le 2 janvier dernier à Autrans (Isère), la Foulée digitale a déjà convaincu près de 400 fondeurs professionnels comme amateurs. À dix jours de la clôture du classement, ce sont Cyril Gaillard et Marine Challamel qui mène le 20 km skate.
Ski de fond : succès pour la Foulée digitale
Du 2 au 31 janvier, Autrans (Isère) organise la Foulée digitale. Avec des parcours de cinq, dix, quinze et vingt kilomètres, les organisateurs ont attiré, en un peu moins de 20 jours, près de 400 fondeurs. Sur le 20 kilomètres skate, la course réunissant le plus de personnes pour le moment, c’est l’ancien fondeur de l’équipe de France Cyril Gaillard qui mène la danse en 56 minutes 34 secondes. Clément Arnault suit à 10 secondes tandis que Rémi Martin complète le podium provisoire à 54 secondes.
Robin Duvillard est d’ailleurs quatrième à 3 minutes 58 secondes. Marine Challamel, du Team Vercors Isère managé par le médaillé olympique, est en tête du classement féminin en 1 heure 8 minutes 58 secondes, onzième temps scratch. En classique, sur la même distance, Nicolas Helbdenbergh a signé le meilleur chrono (1 heure 20 min 37 sec) tandis que sur le 10 kilomètre libre, c’est le Belge Thibaut De Marre (28 min 51 sec) qui mène le bal.
Le défi, accessible via l’application de la Foulée Blanche, reste ouvert, sur les pistes du domaine nordique d’Autrans, jusqu’au 31 janvier.
> Retrouvez tous les classements de la Foulée digitale en cliquant ICI
À lire aussi :
Photo : Foulée Blanche.
