Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Dresde
Facebook Foulée Blanche

Ski de fond

Ski de fond : Cyril Gaillard et Marine Challamel en tête de la Foulée digitale

SKI DE FOND – Lancée le 2 janvier dernier à Autrans (Isère), la Foulée digitale a déjà convaincu près de 400 fondeurs professionnels comme amateurs. À dix jours de la clôture du classement, ce sont Cyril Gaillard et Marine Challamel qui mène le 20 km skate. 

 

Ski de fond : succès pour la Foulée digitale

Du 2 au 31 janvier, Autrans (Isère) organise la Foulée digitale. Avec des parcours de cinq, dix, quinze et vingt kilomètres, les organisateurs ont attiré, en un peu moins de 20 jours, près de 400 fondeurs. Sur le 20 kilomètres skate, la course réunissant le plus de personnes pour le moment, c’est l’ancien fondeur de l’équipe de France Cyril Gaillard qui mène la danse en 56 minutes 34 secondes. Clément Arnault suit à 10 secondes tandis que Rémi Martin complète le podium provisoire à 54 secondes.

Robin Duvillard est d’ailleurs quatrième à 3 minutes 58 secondes. Marine Challamel, du Team Vercors Isère managé par le médaillé olympique, est en tête du classement féminin en 1 heure 8 minutes 58 secondes, onzième temps scratch. En classique, sur la même distance, Nicolas Helbdenbergh a signé le meilleur chrono (1 heure 20 min 37 sec) tandis que sur le 10 kilomètre libre, c’est le Belge Thibaut De Marre (28 min 51 sec) qui mène le bal.

Le défi, accessible via l’application de la Foulée Blanche, reste ouvert, sur les pistes du domaine nordique d’Autrans, jusqu’au 31 janvier.

L'article continue sous la publicité
pub

 

> Retrouvez tous les classements de la Foulée digitale en cliquant ICI

 

À lire aussi :

 

Photo : Foulée Blanche.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2021/2022, marqué par les Jeux olympiques de Pékin...

Ski de fond

14:35. Depuis lundi, les Italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani ainsi que Teresa Stadlober, se trouvent à Ramsau (Autriche) où les fondeurs russes...

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.