Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Photo : Worldloppet

Ski de fond : Damien Tarantola gagne la FIS Worldloppet Cup

SKI DE FOND – Damien Tarantola succède à Ivan Perrillat-Boiteux. Il termine l’hiver en tête du classement de la FIS Worldloppet Cup, la coupe du monde des courses longue distance.

 

Il ne restait qu’une course. Samedi, au terme de l’Ugra Ski Marathon, en Russie, Damien Tarantola remporte le classement général de la FIS Worldloppet Cup. Le Chamoniard qui a terminé sixième en Sibérie était déjà en tête avant le départ de cette dernière épreuve. Il succède au Bornandin Ivan Perrillat-Boiteux.

« C’est le plus grand succès de ma carrière, a-t-il commenté. C’était amusant de me battre contre mes coéquipiers. »

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Gérard Agnellet, Damien Tarantola et Loïc Guigonnet.

Il devance le Cluse Gérard Agnellet qui a porté le dossard rouge au début de l’hiver, notamment lors de La Transjurassienne.

Un troisième Français complète le podium : il s’agit de Loïc Guigonnet.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le e-Liberty Ski Team est donc à l’honneur.

 

Agnellet 4e de l’Ugra

Evgeniy Dementyev, Raul Shakirzyanov et Alexander Legkov se sont battus pour le podium de l’Ugra Ski Marathon. Les Russes finissent respectivement 1er, 2e et 3e.

Gérard Agnellet Agnellet a terminé à la 4e place et  Loïc Guigonnet à la 7e.

Chez les dames, c’est la Suédoise Maria Gräfnings, vainqueur à Khanty-Mansiysk, qui succède à la Française Aurélie Dabudyk.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Le podium

hommes

  1. Damien Tarantola (FRA), 336 points
  2. Gerard Agnellet (FRA), 309 points
  3. Loic Guigonnet (FRA), 286 points
  4. Bastien Poirrier (FRA), 242 points
  5. Benoit Chauvet (FRA), 208 points
  6. Adrien Mougel (FRA), 183 points

Dames

  1. Maria Gräfnings (SWE), 580 points
  2. Tatjana Mannima (EST), 334 points
  3. Klara Moravcova CZE), 260 points
  4. Anouk F. Picon (FRA), 180 points
  5. Nicole Donzallaz (SUI), 112 points
  6. Lina Korsgren (SWE), 100 points

 

Photo : Worldloppet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Hier, les Suédois Emil Persson et Lina Korsgren ont remporté le Vaajmarathon, course de rollerski disputée à Rötviken (Suède) dans le cadre du circuit...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Eve-Ondine Duchaufour de se prêter au jeu.

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...