09:16.
La Fédération autrichienne de ski (ÖSV) s’apprête à poursuivre en justice la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) dans le cadre du conflit qui s’éternise depuis maintenant depuis des mois à propos de la vente des droits de télés et marketing de la coupe du monde de ski de fond.
Depuis quelques années, les différents pays qui accueillent les compétitions de la coupe du monde vendaient eux-mêmes leurs droits. Désormais, l’instance internationale les vendra de manière centralisée et collective à la société Infront. Le jour de l’annonce, l’Autriche avait immédiatement annoncé qu’elle prendrait des mesures pour recueillir des informations sur ce qui s’est dit au Conseil de la FIS en avril dernier.
« Avec cette décision, le conseil d’administration de la FIS a limité la concurrence sur le marché. Cela a déjà un impact sur notre Fédération, déclare Christian Scherer, secrétaire général de l’organisation autrichienne à SportsBusiness (propos rapportés par Fondo Italia). En tant que directeur d’une entreprise, nous n’avons pas d’autre choix que de nous défendre. »
A lire aussi
- Droits TV : la Finlande et l’Allemagne finalement en accord avec Infront
- Médias : la FIS et Infront concluent un accord historique sur la centralisation des droits TV de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : le planning complet de l’arrivée des groupes de l’équipe de France en stage sur la neige de Bessans
- Ski de fond | Biathlon : le snowfarming de Bessans, première piste française de l’hiver, ouvre ce samedi 2 novembre
- Biathlon | « S’entraîner à côté d’Ingrid Landmark Tandrevold… » : Julie Baverel raconte ses premiers mois passés en Norvège avec le Holmenkollen Biathlon, équipe située à Oslo
- Ski nordique : le programme du samedi 2 novembre
- Ski de fond : le snowfarming de Davos a ouvert ses portes