Ski de fond : Dario Cologna élu roi du ski

ski de fond, sports d'hiver, 50 km, Oslo, Dario Cologna, hiver, coupe du monde, skate

SKI DE FOND – Le légendaire fondeur suisse Dario Cologna vient d’être élu roi du ski de la saison 2017/2018. Le sauteur polonais Kamil Stock est également couronné.

 

Ski de fond : Dario Cologna le patron

Dario Cologna est le roi du ski pour la saison 2017/2018. L’ogre suisse est récompensé après une victoire sur le Tour de ski et un titre de champion olympique sur le 15 km individuel. Il arrive à égalité avec le sauteur Kamil Stoch, champion olympique sur grand tremplin et vainqueur de la Tournée des quatre tremplins et du classement général de la coupe du monde.

Les titres ont été décernés lors du Forum Nordicum à Seefeld, en Autriche. Ce sont des journalistes qui votent. C’est la deuxième fois que le Grison remporte cette distinction ; il avait déjà été couronné au terme de l’hiver 2011/2012.

 

En préparation d’un hiver chargé

Dario Cologna est un homme de rendez-vous. Car, à 32 ans, le fondeur suisse compte quatre titre olympiques, une couronne de champion du monde, sept gros globes et quatorze victoires en individuel.

Le skieur originaire de Val Müstair prépare un hiver où il sera de nouveau au duel avec les leaders scandinaves et des Français bien préparés.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.