9:54.
Avant le départ des meilleurs fondeurs de la planète sur la dernière épreuve du Tour de Ski 2023, c’est une course d’exhibition qui s’est déroulée ce dimanche matin sur les pentes de l’Alpe Cermis (Italie). Avec un casting quatre étoiles, la compétition a tenu toutes ses promesses. C’est l’inévitable Dario Cologna qui s’est imposé au sommet d’une montée qu’il connaît à la perfection. A la bataille avec Alexander Brandner-Egger jusqu’aux derniers mètres, le quadruple vainqueur du Tour de Ski a prouvé qu’il n’avait rien perdu.
Sur la troisième marche du podium, c’est une autre légende du ski de fond que l’on retrouve. Petter Northug Jr a su faire l’effort nécessaire pour s’emparer de la dernière place sur la boîte. Le Norvégien a franchi la ligne à 34 secondes de son adversaire suisse.
Parmi les Français engagés sur la course, Clément Arnault a pris une jolie sixième place. L’ancien sprinteur a terminé à tout juste une minute de la gagne ce dimanche.
Les résultats complets
A lire aussi
- Dario Cologna de retour sur les skis à l’Alpe Cermis
- Alexandre Pouyé avant la montée de l’Alpe Cermis : « Delphine Claudel peut gagner »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint