Ski de fond : Jessie Diggins s’impose sur le fil
Jessie Diggins a été la plus forte sur les pistes de Davos (Suisse). Au bout de l’effort, elle s’est écroulée sur la ligne d’arrivée pendant de longues minutes avant de reprendre ses esprits. L’Américaine a été au bout d’elle même pour décrocher une jolie victoire avant les fêtes.
Dans la lutte pour la gagne jusqu’au bout avec Ingvild Flugstad Oestberg, elle a fini plus fort que son adversaire lors de la dernière descente du parcours. C’est le deuxième succès cet hiver pour celle qui réside dans le Minnesota (États-Unis) : « C’était difficile. On ne peut jamais récupérer sur ce parcours. Je savais qu’Ingvild était proche. C’est fou quand cela se passe comme ça. Je me battais pour chaque seconde », racontait-elle à Viaplay (propos rapportés par VG).
Ingvild Flugstad Oestberg est bien de retour. Moins en vue en ce début de saison, la Norvégienne a confirmé qu’il fallait compter sur elle ce dimanche sur la coupe du monde de ski de fond de Davos (Suisse). Un retour au premier plan pour la Scandinave qui retrouve ce circuit seulement depuis le début de l’hiver. Une résurrection pour la compétitrice qui a pris la tête de tous les intermédiaires du tracé avant de craquer dans les derniers kilomètres. Une deuxième presque synonyme de victoire pour celle qui revient de loin.
« C’est comme une victoire pour moi. Je suis très heureuse. C’est vraiment agréable avec toutes les épreuves que j’ai eu ces dernières années. Cela signifie beaucoup pour moi », déclarait Ingvild Flugstad Oestberg au moment de s’exprimer au micro de Viaplay (propos rapportés par TV2).
Rosie Brennan permet aux États-Unis de compter deux de ses membres sur le podium. Elle grimpe sur la troisième marche avec cinq dixièmes de bonus sur Tiril Udnes Weng. La leader du classement général actuelle est toujours dans le coup. Elle conforte encore son avance pour conserver son dossard jaune.
Delphine Claudel aux portes du top 5
Delphine Claudel a longtemps été dans le coup pour une place parmi les cinq premières du classement. Mais c’était sans compter sur la fin de course en boulet de canon d’Anne Kjersti Kalvaa. La Norvégienne a relégué la Française en sixième position pour moins de deux secondes.
Flora Dolci et Juliette Ducordeau ont également été performantes sur cette étape. Elles terminent respectivement 24e et 25e.
Le classement complet de l’individuel skating dames
Le classement général
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : la débâcle de Sebastian Samuelsson a ruiné les espoirs de médaille des Suédois
- Biathlon : le tableau des médailles des championnats du monde d’Oberhof
- Biathlon | Oberhof : la Norvège de nouveau championne du monde du relais mixte, la France en bronze
- Biathlon | Haanja : Théo Guiraud-Poillot s’offre le sprint de la Junior Cup
- Saut à ski : trois mois après sa blessure, Frida Westman retrouve le tremplin