Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
William Poromaa (SWE) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Davos, étape importante sur la route de Pékin pour les Suédois

L’équipe suédoise de ski de fond joue en partie ses sélections olympiques lors du week-end de coupe du monde dans les Grisons.

Ski de fond : nouvelle sélection olympique le 21 décembre

Après Ruka (Finlande) et Lillehammer (Norvège), Davos (Suisse) est la troisième étape qui comptera pour les fondeurs suédois. En tout cas pour ceux qui espèrent obtenir leur billet pour les prochains Jeux olympiques de Pékin, en février prochain. Le directeur de l’équipe nationale, Anders Bystroem, avait fixé la règle du jeu avant l’hiver.

Des représentants du Comité olympique suédois (SOK) ont fait le déplacement en Suisse, dont son directeur sportif, Thomas Engdahl.

Dès ce printemps, Ebba Andersson, Frida Karlsson, Oskar Svensson, Jens Burman et le duo de skieuses blessées, Linn Svahn et Jonna Sundling, avaient été sélectionnés. Le 21 décembre, une seconde liste sera rendue publique. Ainsi le groupe pourra profiter d’une longue période de préparation avant de partir pour la Chine.

Charlotte Kalla, Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Charlotte Kalla (SWE) – Thibaut/NordicFocus.

Mieux vaut donc pour les Suédois ne pas passer à côté du week-end dans les Grisons, même si celui-ci, comme l’a précisé Thomas Engdahl à la SVT, ne sera pas décisif.

Heureusement pour Charlotte Kalla, qui, après de faibles résultats en début de saison, a préféré rester chez elle à Sundsvall pour s’entraîner.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Enfin, le sélectionneur se donne jusqu’au 16 janvier pour débarquer un athlète. « Ce n’est pas un scénario que l’on espère », a-t-il toutefois indiqué. Mais un sportif peut toujours tomber malade ou se blesser.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Découvrez le calendrier complet de la coupe du monde 2022/2023 de saut à ski.

Combiné nordique

Découvrez le calendrier de la coupe du monde 2022/2023 de combiné nordique, avec notamment un week-end à Chaux-Neuve (Doubs) pour les hommes.

Biathlon

Par le biais de son compte Instagram, l'IBU pose cinq questions à ses fans sur Emilien Jacquelin. C'est désormais à vous de jouer pour...

Ski de fond

07:29. Mercredi, la Fédération internationale de ski a attribué l’organisation des championnats du monde de ski nordique de 2027 à Falun. La ville suédoise...

Ski de fond

Ce mercredi après-midi, lors du Congrès de la FIS, la mesure visant à réduire les inégalités entre les hommes et les dames en ski...

Ski nordique

Sans beaucoup de suspense, les Mondiaux de ski nordique auront lieu à Falun (Suède), en 2027, seul candidat en lice.

Biathlon

Découvrez le programme complet de la saison 2022/2023 de la Junior Cup et des Mondiaux jeunes/juniors de biathlon.

Ski de fond

L'ancien fondeur de haut niveau suédois, Rickard Noberius, va désormais officier en tant que médecin de l'équipe nationale de ski de fond.