Ski de fond : nouvelle sélection olympique le 21 décembre
Après Ruka (Finlande) et Lillehammer (Norvège), Davos (Suisse) est la troisième étape qui comptera pour les fondeurs suédois. En tout cas pour ceux qui espèrent obtenir leur billet pour les prochains Jeux olympiques de Pékin, en février prochain. Le directeur de l’équipe nationale, Anders Bystroem, avait fixé la règle du jeu avant l’hiver.
Des représentants du Comité olympique suédois (SOK) ont fait le déplacement en Suisse, dont son directeur sportif, Thomas Engdahl.
Dès ce printemps, Ebba Andersson, Frida Karlsson, Oskar Svensson, Jens Burman et le duo de skieuses blessées, Linn Svahn et Jonna Sundling, avaient été sélectionnés. Le 21 décembre, une seconde liste sera rendue publique. Ainsi le groupe pourra profiter d’une longue période de préparation avant de partir pour la Chine.

Mieux vaut donc pour les Suédois ne pas passer à côté du week-end dans les Grisons, même si celui-ci, comme l’a précisé Thomas Engdahl à la SVT, ne sera pas décisif.
Heureusement pour Charlotte Kalla, qui, après de faibles résultats en début de saison, a préféré rester chez elle à Sundsvall pour s’entraîner.
Enfin, le sélectionneur se donne jusqu’au 16 janvier pour débarquer un athlète. « Ce n’est pas un scénario que l’on espère », a-t-il toutefois indiqué. Mais un sportif peut toujours tomber malade ou se blesser.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Prize money, Tour de Ski, relais mixte : les nouveautés actées par la FIS pour la saison 2023/2024
- Combiné nordique : malgré l’opposition de la Norvège, le compact individuel débarquera bien en coupe du monde cet hiver
- Biathlon : Benedikt Doll a fait son choix, la saison prochaine sera sa dernière
- « Notre objectif est d’en faire des athlètes capables d’intégrer l’équipe de France » : Jérôme Pagnier, coach de saut à ski et de combiné nordique au comité du Massif jurassien, se confie
- Rollerski : tout le programme des championnats de France 2023 d’Arçon
