SKI DE FOND – Le vainqueur du sprint de Davos ne participera pas au 15 km de ce dimanche. Il est rentré chez lui. Un forfait qui n’était pas prévu.
Mais quelle mouche a piqué Johannes Hoesflot Klæbo ? Dimanche matin, la presse s’interroge. « Il est venu [à Davos], il a gagné et a choisi de rentrer immédiatement chez lui à Trondheim », écrit NRK.
Samedi, le jeune Norvégien a remporté le sprint, devant le Bornandin Lucas Chanavat (lire son interview). Sa trentième victoire. Au programme de l’étape suisse, il y a encore un 15 km skate. La participation de Klæbo est à l’ordre du jour.
Sauf que le triple champion olympique en a décidé autrement. Sans forcément prévenir tout le staff norvégien.
Ce n’est qu’à 17h, lors de Klæbo conférence de presse que le patron du ski de fond, Espen Bjervig, officialise le forfait.
La star scandinave veut reposer la machine. Et il en a les moyens. Avec 100 points engrangés après son succès de samedi et un pactole de 520 points, il a vu s’éloigner ses deux rivaux, Alexander Bolshunov (339 points) et Emil Iversen (419 points). Le Russe et son compatriote sont sortis respectivement en quart et en demie finale.
« Je dois me concentrer sur ce qui est bon pour moi », a déclaré Klæbo qui, en conséquence, va passer quelques jours à la maison.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/2020CC2362SL.pdf »]
Photo : Nordic Focus
[metaslider id= »104786″]