Ski de fond | Davos : la qualification dominée par Chanavat

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Sur la boucle de Davos (Suisse), dans le canton des Grisons, Sophie Caldwell et Lucas Chanavat signent les meilleurs chronos de la qualification du sprint libre. Suivez, à partir, de 13h45, les finales en direct sur notre site. 

 

L’heure du deuxième sprint de la saison de ski de fond a sonné. C’est du côté de Davos, en Suisse, que les meilleurs sprinters du plateau mondial se sont donnés rendez-vous. Ce matin, et avant les finales prévues à partir de 14 heures et à suivre en direct sur nordicmag.info, ont eu lieu les qualifications. Sophie Caldwell et Lucas Chanavat ont été les plus rapides sur la boucle grisonne d’1,5 kilomètre.

 

Chanavat impressionne

Une démonstration. C’est ce qu’a offert le Bornandin Lucas Chanavat lors de la qualification du sprint skate de Davos, une station qui sied particulièrement aux fondeurs tricolores. Il boucle la manche qualificative avec presque trois secondes d’avance sur la concurrence.

 

 

Erik Valnes, Haavard Solaas Taugboel, Federico Pellegrino et Johannes Hoesflot Klaebo, l’immense favori, suivent le Français au classement. Sergey Ustiugov, Sindre Bjoernestad Skar, Gleb Retivykh, Alexander Bolshunov, Emil Iversen, Jovian Hediger et James Clugnet passent en quarts.

Du côté des autres Français, Richard Jouve, 13e, et Renaud Jay, 15e, se qualifient. Arnaud Chautemps, 34e, Tom Mancini, 44e, Baptiste Gros, 48e, et Valentin Chauvin, 54e, sont sortis comme Paal Golberg, Maciej Starega, Francesco de Fabiani, Mattis Stenshagen, Oskar Svensson, Finn Haagen Krogh et Dario Cologna.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

Le meilleur chrono féminin pour Caldwell, Claudel hors du coup

La fondeuse américaine Sophie Caldwell, déjà vainqueure de la qualification de Davos l’hiver dernier et deuxième lors de la finale, signe le meilleur temps en 2 min 45 sec 15. Sa première poursuivante, la Suédoise Stina Nilsson est à 1 sec 47. Suivent Jonna Sundling, la locale Nadine Fähndrich et les Américaines Sadie Maubet Bjornsen et Jessica Diggins.

 

 

Krista Pärmäkoski, Natalia Nepryaeva, Maja Dahlqvist et Greta Laurent complètent le top 10 de cette qualification. Laurien van der Graaff est à l’affût en 11e position alors que la Norvégienne Maiken Caspersen Falla, lauréate à Ruka il y a deux semaines, est 13e à plus de 5 secondes.

Des surprises parmi les éliminées : la Slovène Katja Visnar est la première sortie alors qu’Anne Kyllönen, Victoria Carl, Ane Appelkvist Stenseth et Vesna Fabjan ne passent pas non plus le cut.

Du côté des Françaises, Delphine Claudel, la meilleure spécialiste nationale, se rate en terminant 51e. Laura Chamiot-Maitral, 36e, rate les quarts de finale pour un peu plus de 2 secondes.

 

Les résultats complets de la qualification

Télécharger (PDF, 826KB)

Télécharger (PDF, 821KB)

 

Les finales sont à suivre à partir de 13h45 sur nordicmag.info.

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency.

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, Nordic Magazine

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.