Ski de fond : pas de Maja Dahlqvist à Davos, William Poromaa au départ du sprint
La Suédoise Maja Dahlqvist ne participera pas aux compétitions de l’étape de coupe du monde de ski de fond ce week-end à Davos (Suisse). Elle a déclaré des symptômes qui font penser au rhume.
« C’est une mesure de précaution afin de prévenir – ou du moins atténuer – une éventuelle infection », déclare le médecin de l’équipe nationale, Rickard Noberius, dans un communiqué officiel de la fédération.
Comme il le confirme, Maja Dahlqvist n’est pas un cas isolé. « Nous sommes maintenant dans une situation où de nombreuses personnes ont eu ou souffrent d’un rhume et nous continuons à respecter des règles strictes au sein de l’équipe. Il s’agit, entre autres, d’isoler les personnes malades et de faire attention à la bouche, à la distance et au lavage des mains. La chose positive est que beaucoup de ceux qui avaient déjà eu des infections sont sur la voie de la guérison et de retour à l’entraînement », poursuit-il.
De son côté, William Poromaa remplacera Anton Persson lors du sprint de demain, car Anton est également malade.
Dans le camp français, Maurice Manificat, Théo Schely et Jules Chappaz ont déclaré forfait.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Tolga : favoris, Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen sacrés champions de Norvège
- Mondiaux militaires de Boden : l’ancienne fondeuse Elodie Bourgeois-Pin dans le top 10 en ski d’orientation, les Bleues font un carton en ski alpinisme
- Saut à ski | Planica : trois sauteurs slovènes vont stopper leur carrière à domicile
- Ski de fond | Tolga : deux nouveaux forfaits pour les championnats de Norvège
- Ski de fond | Toblach : Francesco De Fabiani et Martina Di Centa sacrés champions d’Italie de l’individuel skate