Ski de fond : Lucas Chanavat encore devancé par Johannes Hoesflot Klæbo
L’histoire se répète pour Lucas Chanavat. Deuxième des qualifications du sprint skate de ski de fond à Lillehammer (Norvège) le week-end dernier, le Haut-Savoyard a une nouvelle fois été impressionnant sur ce tracé de 1,5 km à Davos (Suisse). Malheureusement pour le Français, un homme est encore venu lui voler la première place. Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo n’en a décidément jamais assez.
Victorieux du sprint skate à la maison, le triple champion olympique a une nouvelle fois devancé Chanavat sur ces qualifications. Le dossard jaune de leader du général a franchi la ligne en 2 minutes et 24 secondes, soit 1 seconde 51 de mieux que son rival tricolore.
Richard Jouve, sur la troisième du podium à Lillehammer, a réalisé le quatrième meilleur temps, juste derrière l’Italien Federico Pellegrino. Renaud Jay sera également de la partie pour les finales, avec le vingt-quatrième temps. En revanche, Arnaud Chautemps (42e), Tom Mancini (49e), Théo Schely (52e) et Sabin Coupat (75e) ne participeront pas à la fête.
Richard Jouve (FRA) – Modica/NordicFocus.
Valerio Grond, le meilleur suisse de ces qualifications, s’est lui classé neuvième.
Les Russes, eux, n’ont pas été en grande réussite. Alexander Bolshunov a fait l’impasse, les espoirs reposaient sur le jeune Alexander Terentev. Ce dernier n’a terminé qu’à la dix-septième place. Ivan Yakimushkin a lui été éliminé (38e). Seul Sergey Ustiugov, finalement aligné, a tenu son rang, sixième.
Les classements complets des qualifications du sprint skate hommes de ski de fond à Davos (Suisse)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la dernière ski-24 a lieu ce week-end au col des Mosses
- Ski de fond | Lahti : les stars suédoises sélectionnées pour les finales de la coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : trois nouveaux podiums, dont les victoires d’André Grob et de Marie-José Chaumery, pour la France
- Ski de fond : fin de carrière pour Dahria Beatty
- Ski de fond | Julien Arnaud sur sa première sélection : « C’est vraiment fou de me dire que je vais pouvoir monter sur la coupe du monde »