Ski de fond | Davos : Lucas Chanavat cartonne en qualification

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – La coupe du monde de ski de fond reprend ses droits à Davos ce week-end avec, pour commencer, un sprint libre. Lors des qualifications, Lucas Chanavat montre les crocs et les Américaines se positionnent en favorites.

 

Ski de fond : Lucas Chanavat frappe fort

Sur les 30 meilleurs de l’année dernière ce sont dans les deux courses entre 10 et 15 qui ne sont pas là. Mais le Bornandin Lucas Chanavat est bien là et en forme. Avec un temps de deux minutes et dix-huit secondes pour le kilomètre 500 de course, il a envoyé un message très fort à ses adversaires.

Ski de fond, Davos, Lucas Chanavat

Lucas Chanavat (FRA)

 

Seul Federico Pellegrino figure en deçà des deux secondes derrière le Français. L’Italien est à 1″70. En troisième position, on retrouve un représentant de la Suisse : Janik Riebli. Troisième la semaine dernière en OPA Cup à Goms, il confirme sa bonne forme en son pays.

D’ailleurs les Suisses sont très en forme en leur pays. Valerio Grond est surprenant quatrième et au total ce sont huit Suisses qui se qualifient avec notamment Jovian Hediger (25e) et Erwan Kaeser (20e).

Renaud Jay (21e), Jules Chappaz (22e), Richard Jouve (23e) et Valentin Chauvin (27e) sont parvenus à se hisser aux côtés de leur compatriote en phase finale à suivre en direct

pub

Pour Baptiste Gros et Jean Tiberghien la tâche était trop ardue à Davos et ils ne peuvent faire mieux que 57e et 60e sur la piste suisse.

 

Les Étasuniennes se positionnent

L’absence des reines du sprint scandinaves marque les esprits, et les fiches de résultats. Pas de Linn Svahn, pas de retour de Maiken Caspersen Falla ni de Jonna Sundling sur la piste de Davos. Alors, les sprinteuses des États-Unis ont saisi l’opportunité pour montrer dès les qualifications leur belle forme.

C’est alors Rosie Brennan qui signe le meilleur temps un peu moins de deux secondes devant sa compatriote Sophie Caldwell Hamilton. La Solvène Anamarija Lampic, favorite du jour, réalise le troisième temps de la matinée. Nadine Faehndrich est quatrième en son pays.

Ensuite, une autre représentante de la bannière étoilée figure en cinquième position et non des moindres. Jessie Diggins est cinquième devant Greta Laurent et et la Slovène Eva Urevc. Tatiana Sorina, deuxième du classement général, se qualifie avec le 20e temps.

La Vosgienne Delphine Claudel n’était pas au départ ce jour.

 

Les résultats des qualifications

Hommes

Dames

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.