Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, ski nordique, coupe du monde, Davos, France, ski skating, Maurice Manificat, FIS, Clément Parisse, Renaud Jay

Ski de fond | Davos : retour en force des Français sur l’individuel

SKI DE FOND – Oubliée l’idée qu’un individuel est pénible à regarder. À Davos, Simen Hegstad Krüger a surpris son monde en remportant l’individuel skate de 15 km devant Sergey Ustiugov et Dario Cologona. Le réveil français attendu a fait du bruit.

 

Ski de fond : Krüger en toute sérénité

Il fait partie de ces athlètes qui, quand on ne les attend pas forcément ou sont dans l’ombre d’autres, trouvent cette force pour aller montrer qu’il faut composer avec eux. Simen Hegstad Krüger, tout de même champion olympique du skiathlon, remporte haut-la-main cet individuel skate 15 km de Davos devant Sergey Ustiugov et un revenant, Dario Cologna.

ski de fond, ski nordique, coupe du monde, Davos, France, ski skating, Simen Hegstad Krüger, Sergey ustiugov, Dario Cologna

 

Le Norvégien n’aura même pas laissé place au doute. Il sera passé en tête à quasiment tous les intermédiaires. C’est le grison Dario Cologna qui sera l’auteur d’un gros dernier tour pour s’offrir le podium devant Iivo Niskanen qui a payé son départ en furie. Le Finlandais termine tout de même quatrième devant un excellent Maurice Manificat.

L'article continue sous la publicité
pub

Dans une course sans Johannes Hoesflot Klaebo parti en catimini dans la matinée, ni Alexander Bolshunov ni Emil Iversen n’a su en profiter pour glaner le maximum de points possibles. Le Russe est 7e, le Norvégien est 9e.

ski de fond, ski nordique, coupe du monde, Davos, France, ski skating, Emil Iversen

 

Cocorico, ils sont de retour !

On les attendait de nouveau sur le devant de la scène, et ils n’ont pas déçu ! Les Français arrivent même à six, comme ça, sans prévenir, dans ce top 30. Maurice Manificat, deuxième l’an dernier sur cette même piste pour une poussière de seconde, se contente d’une belle 5e place après un début de saison en demi-teinte.

Et ça ne s’arrête pas là ! Certes, le fondeur du Vercors est le seul dans le top dix à Davos. Mais aux portes de ce palier tant convoité figurent trois mousquetaires en quête de résultats. Clément Parisse, Jean-Marc Gaillard et Adrien Backscheider se succèdent aux 12e, 13e et 14e places de ce 15 km de Davos.

 

L'article continue sous la publicité
pub

De surprise en surprise…

Dans la famille des sprinteurs Français je demande… Renaud Jay. On le savait en forme avec des victoires et accessits avant de venir sur la coupe du monde. Son quart de finale en sprint la veille l’aura motivé à réaliser un splendide top 20 le dimanche. Le Douanier des Ménuires est finalement 19e à seulement 1 minute du vainqueur !

Et si les bonnes nouvelles ne marchaient que singulièrement, ce ne serait pas drôle. Hugo Lapalus, fraîchement victorieux en OPA Cup et transfuge dans le groupe coupe du monde vient légitimer sa place et sa forme étincelante en s’emparant du 22e temps du jour.

Malheureusement, la forme n’était pas au beau fixe pour Valentin Chauvin. Le Jurassien doit lui se contenter d’une anecdotique 69e place… à charge de revanche.

 

Pour revivre la course dans les conditions du direct, cliquez ici.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/Davos-indiv-H.pdf »]

 

[metaslider id= »104786″]

 

Photos : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.