Ski de fond : Richard Jouve récidive à la troisième place, Johannes Hoesflot Klæbo gagne à nouveau
Richard Jouve confirme encore et toujours son excellent début de saison. Quatrième à Ruka (Finlande), troisième à Lillehammer (Norvège), le Français de 27 ans est de nouveau monté sur la dernière marche du podium ce samedi, lors du sprint skate de ski de fond à Davos (Suisse).
Pour cela, il a eu besoin de huit centièmes pour devancer le Norvégien Erik Valnes sur la ligne. Le leader du classement général, Johannes Hoesflot Klæbo, s’est de nouveau montré le plus fort après son succès à Lillehammer le week-end dernier. Le Russe Sergey Ustiugov a terminé juste derrière le triple champion olympique.
Sur une piste qui réussit traditionnellement aux Français, ils étaient même deux à disputer la finale. Avec Richard Jouve, Lucas Chanavat avait jusque-là réaliser la journée parfaite. Deuxième du sprint en 2019, il avait bien démarré en se classant deuxième des qualifications. Malheureusement pour le Haut-Savoyard, il n’a pas pu faire mieux que sixième en finale.
Renaud Jay, de son côté, a chuté dans son quart de finale, et n’a pas pu défendre ses chances pour se qualifier en demi.
Le résumé vidéo de la finale
Les résultats complets des finales du sprint skate hommes de ski de fond à Davos (Suisse)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie