Ski de fond | Davos : Stina Nilsson remporte le sprint

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Le troisième sprint de l’hiver a été remporté par une troisième fille différente. Après Belorukova et Sundling, c’est la Suédoise Stina Nilsson qui a triomphé à Davos (Suisse).

 

On a retrouvé la grande Stina Nilsson. Comme l’hiver dernier, la Suédoise a remporté le sprint libre de Davos (son troisième en carrière au total) en déposant ses adversaires dans la bosse finale. L’Américaine Sophie Caldwell, vainqueur de la qualification ce matin, n’a pas pu rivaliser tout comme Maja Dahlqvist, compatriote de la lauréate du jour, troisième.

 

“J’ai toujours aimé Davos, surtout dans ses conditions. Le public est merveilleux avec moi, surtout quand il n’y avait pas les Suissesse.” (Stina Nilsson à la FIS après sa victoire)

 

Pas de Norvégienne en finale

Ni Lotta Udnes Weng, ni sa sœur Tiril Udnes, qui a perdu un ski à l’amorce de la dernière bosse, ni Ingvild Flustad Østberg, incapable de se mêler à la lutte, ne sont parvenues à se qualifier pour la finale. Aucune Norvégienne n’a donc participé à la dernière course de ce sprint de Davos. Un fait rare pour être souligné.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Le podium du sprint de Davos – Photo Nordic Focus Photo Agency

Belorukova et Sundling pas en demies, Diggins à terre

Les deux filles vainqueurs des deux premiers sprints de l’hiver, Yulia Belorukova à Ruka et Jonna Sundling à Lillehammer, se sont faites sortir en quarts de finale. Présentes dans la même série, la dernière, elles ont terminé aux quatrièmes et cinquièmes places, relativement loin de la qualification en demies.

Maiken Caspersen Falla, 16e temps de la qualification, s’est aussi faite sortir dès les quarts à cause, notamment, d’une mauvaise glisse. La Suissesse Laurien van der Graaff s’est arrêtée à ce stade de la compétition. Ida Ingemarsdotter, Sadie Bjornsen ou Jessica Diggins, qui a chuté en début de course, n’ont pas non plus passé le moindre tour en ce début d’après-midi à Davos.

 

 

Les résultats complets et le général du sprint :

Télécharger (PDF, 304KB)

Télécharger (PDF, 183KB)

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.