Ski de fond : Therese Johaug réalise le très bon coup du jour
On attendait un quatrième épisode dans la lutte entre Therese Johaug et Frida Karlsson. Il n’en a rien été. La Norvégienne a montré qu’elle avait soif de revanche après avoir été défaite dans les individuels de ski de fond à Ruka (Finlande) et à Lillehammer (Norvège).
« On m’a dit dans les premiers kilomètres que j’avais quelques secondes de retard. Mais je n’ai pas stressé et, tout à coup, les deux secondes qui étaient de retard se sont transformées en sept secondes d’avance. Ensuite, j’ai senti que j’étais dans une bonne forme, je me suis appliquée sur ma technique et je suis contente d’avoir gagné », a-t-elle expliqué à la NRK.

Frida Karlsson, troisième derrière l’Américaine Jessie Diggins, conserve son dossard jaune mais perd celui de leader de la spécialité, au profit de sa rivale norvégienne. La Suédoise a admis à la SVT que cette course pouvait beaucoup lui apporter : « Je pensais que j’allais démarrer calmement et ensuite contrôler. En même temps, vous devez être à la limite en permanence. Cela va sûrement m’apporter en expérience pour la suite, j’ai beaucoup appris aujourd’hui. »
Delphine Claudel, excellente septième de l’individuel ce dimanche, ramène de gros points dans le clan tricolore. Flora Dolci, dossard 1, s’est elle classée vingt-neuvième.
Les résultats complets de l’individuel skate dames de la coupe du monde de ski de fond à Davos (Suisse)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
