Ski de fond : de la prison avec sursis pour Klaebo

Johannes Hoesflot Klaebo, Tour de ski, ski de fond, coupe du monde, Oberstdorf, poursuite, Ustiugov
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Le champion norvégien, de retour des Mondiaux de Seefeld, où il a brillé, s’est présenté mercredi devant le tribunal. Il était jugé après un accident de la route au cours duquel deux personnes avaient été légèrement blessées.

 

Seize jours de prison avec sursis avec une période probatoire de deux ans, une amende d’un peu plus de 1 000 euros (10 000 couronnes) et un retrait de permis pour une durée de neuf mois : voilà la peine que le tribunal du district de Sør-Trøndelag a infligé, ce mercredi, à Johannes Hoesflot Klaebo.

Le 12 décembre dernier, le fondeur norvégien avait été impliqué dans un accident de la route. A Trondheim, au volant de son Toyota 4×4, il avait percuté un autre véhicule qui avait stoppé pour laisser une fillette de 12 ans traverser la chaussée sur un passage piéton. « J’ai paniqué, j’ai appuyé sur la mauvaise pédale », a expliqué le jeune homme de 22 ans. Plutôt que de freiner, il avait en effet accéléré. Le piéton et le conducteur de l’Opel qui le précédait, âgé de 35 ans, avaient été légèrement blessés.

Joahnnes Hoesflot Klaebo n’a pas parlé à la presse, mais il s’est exprimé de manière humoristique sur Instagram.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ha en fin dag👍🏽

Une publication partagée par Johannes Høsflot Klæbo (@johanneshk) le

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.