Ski de fond : le Team Vercors Isère accueille Mathis Desloges mais perd Jérémy Royer
Il y a du nouveau dans le recrutement du Team Vercors Isère. Alors que l’équipe menée par Robin Duvillard a déjà accueilli plusieurs athlètes pour la saison prochaine, un nom très en vue ces dernières semaines a été cité parmi les nouvelles têtes du Team. Il s’agit du double champion de France U20, en 2022, de ski de fond, Mathis Desloges.
S’il fait également partie de l’équipe de France de ski de fond, le jeune homme de 20 ans va pouvoir s’entraîner avec les membres du Team Vercors Isère pendant les périodes de creux. Une évidence selon lui : « Après cinq années au comité du Dauphiné, intégrer le Team Vercors était la suite logique. Lorsque je ne serai pas aux côtés des équipes de France, le Team m’apportera un groupe d’entraînement ambitieux », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
Robin Duvillard, médaillé olympique et ancien coureur de l’équipe de France pendant de nombreuses années, est confiant quant à l’évolution d’une des plus grandes promesses du ski de fond tricolore, à l’heure actuelle, dans ses rangs. « C’est une plus-value pour l’ensemble du groupe, car il va challenger les autres et les faire progresser. À nous de lui apporter ponctuellement ce dont il a besoin pour poursuivre son ascension vers la coupe du monde qui lui tend les bras d’ici quelques années », a-t-il indiqué.
Parmi les nouvelles moins réjouissantes pour le Team Vercors Isère, le spécialiste des longues distances Jérémy Royer a annoncé son départ. Le Chamroussin part pour de nouvelles aventures avec le Team Nordic Expérience, la formation tricolore engagée en Ski Classics, comme il l’a annoncé dans le communiqué de presse. « J’ai pris la décision de partir au TNE pour les saisons à venir, car mon projet de courir sur le circuit longue distance, en classique, ne pouvait pas être rempli à 100% par le Team Vercors », a-t-il avoué, ajoutant qu’il viendrait tout de même, de temps en temps, « mettre deux trois coups de rames avec mes anciens collègues et surtout amis » à l’entraînement, vu qu’il reste dans le Vercors.
Après Jimmy Hudry, Thibaut De Marre et Camille Laude, c’est un nouveau coup dur pour l’équipe française, qui espère repartir du bon pied l’hiver prochain grâce à ses nouvelles recrues.
À lire aussi
- Le Team Vercors Isère se réorganise et accueille quatre nouveaux membres
- Le Team Vercors Isère lance des tombolas inédites
- Cyril Gaillard et Robin Duvillard vainqueurs de la Trans’Vercors
- Robin Duvillard se lance dans l’écriture d’un livre
- Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard remettent le dossard
- Confinement : la colère de Robin Duvillard
- Jimmy Hudry tire sa révérence
- Camille Laude part tenter l’aventure norvégienne
- Juliette Ducordeau a rechaussé les skis
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien
- Saut à ski : Stefan Kraft déçu de ne pas avoir été élu athlète autrichien de l’année