Ski de fond : une course support du championnat régional
Après une année où Les Belles Combes ont dû se transformer en course de ski de fond virtuelle (« Mes Belles Combes »), leurs organisateurs sont optimistes en cette mi-décembre. Le rendez-vous devrait se tenir « en vrai » en 2022. Déjà, la neige est tombée sur le massif du Jura.
Au programme, le samedi 22 janvier, des confrontations en style libre (11km, 30km et randonnée) et, le lendemain, les épreuves en style classique (11 km, 21 km et 42 km).
Comme à l’habitude, les parcours dessineront une seule boucle à parcourir dans les paysages féériques des Hautes-Combes.
L’épreuve reine de ce week-end sera bien sûr le marathon du dimanche. Et il y aura du beau monde au départ. Les Belles Combes sont devenus un rendez-vous incontournable du circuit régional des longues distances. Elles compteront également pour le Marathon Ski Tour. Depuis 2020, elles figurent au calendrier des Visma Ski Classics Challengers, au même titre que La Transjurassienne et La Savoyarde.
En plus cette année, elles accueilleront le championnat régional du massif jurassien pour les catégories U15 à seniors. Les meilleurs athlètes de chaque catégorie s’aligneront donc pour conquérir le titre.
En 2020, Alexis Jeannerod et Céline Chopard-Lallier l’avaient emporté.
Inévitable, début 2022, le pass sanitaire sera obligatoire pour participer.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Willingen : Daniel Huber de retour en coupe du monde, fin de saison pour Daniela Iraschko-Stolz, Marita Kramer encore absente
- Saut à ski : le Tchèque Filip Sakala tire sa révérence
- Ski de fond | Julien Arnaud après sa médaille de bronze mondiale U23 à Whistler : « C’est fantastique »
- Que sont-ils devenus ? Clément Arnault
- Biathlon : les confidences de Quentin Fillon-Maillet à quelques jours du début des championnats du monde d’Oberhof