Ski de fond : la prochaine saison de coupe du monde se dessine
Alors que l’hiver 2022/2023 est encore loin d’être terminé, la saison 2023/2024 se prépare en coulisses. Ainsi, dans le ski de fond, plusieurs nouvelles étapes vont faire leur apparition au début de l’année 2024, au cœur d’un hiver sans grandes compétitions internationales.
En janvier, nos confrères suisses du Nouvelliste ont ainsi récemment révélé que la coupe du monde poserait ses valises en Valais, sur le site de Goms (Suisse) situé dans la vallée de Conches. Ensuite, nous apprend US Ski and Snowboard ce mercredi soir, les fondeurs se déplaceront outre-Atlantique pour des courses programmées en Alberta, au Canada, au 9 au 13 février puis à Minneapolis (Etats-Unis), chez Jessie Diggins, les 17 et 18 février.
C’est la première fois que les pistes minnésotaines recevront le grand barnum de la coupe du monde de ski de fond tandis que les Etats-Unis reverront ce circuit pour la première fois depuis 2001 et les compétitions pré-olympiques organisées à Soldier Hollow (Etats-Unis).
Tout cela doit encore, bien sûr, être officiellement confirmé par la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) au printemps.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet