Ski de fond : le premier rendez-vous de la saison fin août dans l’Ain
La nouvelle saison de ski de fond est dans les starting-blocks et la Fédération française de ski vient de dévoiler les principales dates du calendrier national.
Le coup d’envoi sera donné les 24 et 25 août prochain à Plans d’Hotonnes (Ain). Les fondeuses et les fondeurs, des U15 aux seniors, se retrouveront sur le Plateau du Retord pour disputer le challenge national Vincent Vittoz. Les athlètes se rendront par la suite à La Bresse (Vosges) pour la course nationale U15 et le championnat de France de ski de fond d’été le premier week-end d’octobre.
Le monde du ski de fond aura ensuite rendez-vous à Bessans (Savoie) pour la première étape de la coupe de France les 27 et 28 novembre. L’année 2024 de ski de fond se clôturera ensuite à Arvieux dans les Hautes-Alpes (14 et 15 décembre).
La première de l’année 2025 au Grand-Bornand
La première sur les skis en 2025 aura lieu au Grand-Bornand (Haute-Savoie) qui accueillera la troisième manche de la coupe de France et le championnat de France par équipes des catégories U16 et U18.
Pour les trois dernières étapes de la coupe de France, les fondeurs se retrouveront au Markstein (Vosges) les 25 et 26 janvier, à Méaudre en Isère (15 et 16 février) et aux Tuffes (Jura) pour la manche finale le 1er et le 2 mars.
Entre temps, les U15 auront rendez-vous dans le Haut-Doubs pour le challenge national qui aura lieu le premier week-end de février dans la station des Fourgs.
Juste avant les championnats de France, qui sonneront le glas de l’édition 2024-2025, le monde du ski de fond se réunira à Autrans (Isère) le 23 mars. L’occasion de disputer le championnat de France des clubs qui prendra la forme d’un relais.
Les Saisies (Savoie) accueilleront les championnats de France les 28, 29 et 30 mars.
Le calendrier national de ski de fond 2024-2025
Les cinq dernières infos
- Emploi : le CESN Revard recherche du personnel pour le foyer de ski nordique du Revard porte de Crolles
- Ski de fond | « Des stages intéressants avec beaucoup de travail » : l’équipe de France féminine se réunit à Prémanon, les garçons à Corrençon-en-Vercors
- Quels sont les avantages des gants chauffants ?
- Biathlon : pas de stage au col de Lavazè pour Ingrid Landmark Tandrevold, touchée à la hanche
- Saut à ski | Combiné nordique : la sélection française pour les FESA Games de Velenje et Oberwiesenthal