Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Traversée du Massacre

Ski de fond

Ski de fond : découvrez le nouveau parcours de la Traversée du Massacre

Annulée en 2021, la Traversée du Massacre revient au calendrier le 6 mars prochain.

Après l’annulation de l’édition 2021, la Traversée du Massacre, course populaire de ski de fond disputée dans le Haut-Jura, sera de retour le 6 mars. Jusqu’ici, grâce à son parcours toujours enneigé, cette compétition n’avait jamais été annulée depuis 1970.

Par rapport aux années précédentes, le comité d’organisation a apporté quelques nouveautés. À partir de 9h30, les compétiteurs, au départ de la vallée des Rennes, à deux pas du centre du village, rejoindront la forêt du Massacre jusqu’au chalet de la Frasse. Suivront 8 km d’un profil descendant qui amènera les skieurs dans les combes sauvages de la Sambine en passant derrière le VVL et à proximité de Lamoura.

Au km 16, la première difficulté les attendra avec 4 km de montée plutôt régulière pour arriver au sommet de la Sambine. Suivra une jolie descente sur Prémanon pour le bouclage et le 2e ravitaillement (km 23). Ils reprendront alors la piste jusqu’à la Darbella. Retour au cœur de la forêt du Massacre jusqu’au chalet de la Frasse. La dernière difficulté va laisser des traces. La montée du Bois de Ban va être la juge de cette édition de la Traversée du Massacre. Elle est certes courte (moins de 2 km) mais, avec des pentes qui oscillent parfois entre 5% et 9%, il faudra en garder sous le pied pour la gravir. Il restera après à rejoindre l’arrivée par la descente de la Sambine.

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Le parcours du 42 km de la Traversée du Massacre.

Le site de départ sera localisé à Prémanon, sur le site de la Darbella
L’après-course sera marquée, comme le veut la tradition, par un repas convivial au sein de l’Espace des Mondes Polaires, dans la salle polyvalente municipale.

Un 21 et un 42 km seront au programme lors de cette édition. Le départ de la course reine sera donné à 9h30 et à 9h45 pour la plus petite distance, sur plusieurs vagues.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les vainqueurs succéderont à Benoît Chauvet, déjà vainqueur en 2012 et 2019, et Emilie Bulle pour l’épreuve reine, à Jean Grasset et Mélissa Gal pour le second format.

Cette 52e édition ne comportera malheureusement pas de course pour les enfants.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 5 mars. Attention, changement de prix (+8 €) ce vendredi soir à partir de 23h59.

Cliquez ici pour toutes les informations utiles.

Il sera par ailleurs possible de vous inscrire sur place le samedi veille de la course jusqu’à 17h00 au stade de la Vallée des Rennes à Prémanon. Il vous faudra cependant compter un supplément de 5 €.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

Le Comité de Ski du Dauphiné recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (F/H) ski de fond pour...

Ski de fond

Sélectionnée sur la distance du 10 000 m, Therese Johaug ne participera pas aux championnats du monde de juillet prochain aux Etats-Unis.

Ski de fond

Tout juste retraité, l'ancien fondeur Jovian Hediger a vécu un heureux événement avec sa compagne Amélie Parolini. Les deux amoureux se sont mariés ce...

Ski de fond

Alors que la neige est encore au rendez-vous aux États-Unis, la Suédoise Maja Dahlqvist a profité de l'occasion pour rentre visite à l'équipe nationale...

Ski de fond

La Norvégienne Therese Johaug, récemment retraitée, a eu la belle surprise d'avoir reçu vendredi une soirée en son honneur.