Ski de fond : « C’est vraiment cet asthme qui m’a bloqué »
Ce samedi, pour sa première compétition sur ces championnats du monde de ski de fond de Planica (Slovénie), Delphine Claudel a pris la dixième place finale du skiathlon. Une prestation en demi-teinte pour la Bressaude qui n’était pas totalement satisfaite de sa course. Elle revient sur ce top 10 au micro de Nordic Magazine.
Dans le coup jusque dans les derniers hectomètres de la partie en classique, la Français a subitement craqué et n’a pas réussi à refaire son retard malgré son gros travail sur le skating. Une déception pour elle qui visait plus haut pour son entrée en lice : « Je ne savais pas du tout où j’en étais en place mais je savais que je ne jouais pas grand chose. J’ai fait ma course en donnant ce que je pouvais et avec les armes du moment. Ce n’était pas glorieux mais c’est un top 10. C’était vraiment, à minima, ce que je voulais faire. Je ne suis pas satisfaite de cela mais je vais essayer de « switcher » pour penser à l’individuel skating et tout donner sur cette course », confiait-elle à Nordic Magazine.
« C’est frustrant quand cela se passe comme ça »Delphine Claudel à Nordic Magazine
Pourtant, la Vosgienne avait tenu tête aux meilleures mais un problème physique l’a empêché de s’accrocher et rester au contact : « Ce n’était pas dingue. Je suis au contact au début du classique mais les derniers kilomètres dans ce style ont été difficiles pour moi. J’avais les jambes raides et toutes dures. J’ai également fait de l’asthme et j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher. Je sentais le wagon qui partait mais je ne pouvais rien faire du tout. C’était au dessus de moi. C’est vraiment cet asthme qui m’a bloqué et cela a joué sur l’état de mes jambes. C’est frustrant quand cela se passe comme ça mais cela m’arrive de temps en temps. Et de plus en plus souvent d’ailleurs », expliquait-elle plus en détails.
Revenue au contact des dix premières positions dans le dernier tour, Delphine Claudel avait accumulé trop de retard pour espérer revenir sur le top 5 : « J’ai fait ce que j’ai pu sur le skate mais j’ai eu du mal à me mettre dedans. Il a fallu que j’évacue un peu tout cela. Mais le temps que cela se fasse, il ne restait pas assez de bornes pour faire une grosse différence. Mais voilà, c’était comme ça aujourd’hui », déclarait-elle, déçue de ne pas avoir pu jouer devant jusqu’au bout.
A lire aussi
- Planica : Ebba Andersson sacrée championne du monde du skiathlon, Delphine Claudel dixième
- Planica : Delphine Claudel, l’espoir d’une première médaille pour le ski de fond féminin français
- Delphine Claudel avant les Mondiaux de Planica : « J’ai commencé la préparation avec l’envie d’aller chercher cette médaille »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade
- Saut à ski : une grosse frayeur pour Halvor Egner Granerud
- Ski de fond : pas d’Olympiatoppen pour Johannes Hoesflot Klæbo
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Nico
25/02/2023 à 18 h 35 min
Ben c est comme ça… il y a le classique mais aussi le skate
Pour une vosgienne skier comme ça en classique c est une anomalie mais cela peut s expliquer : pas assez performant en général pour pouvoir faire deux styles différents… c est d ailleurs le cas pour les français
Et pour la petite excuse: “ J’ai également fait de l’asthme ”
Il faudrait choisir votre camp car une fois c est négatif et une fois c est positif d en avoir… (sachant que les nordique le sont tous…)