Ski de fond : Delphine Claudel, l’année d’après
Devenue la première Française victorieuse en coupe du monde de ski de fond l’hiver dernier au sommet de l’Alpe Cermis (Italie), Delphine Claudel s’est imposée comme l’un des meilleures fondeuses du circuit. La Bressaude, qui a parfaitement lancé son hiver avec un premier podium acquis dimanche dernier sur les courses d’ouverture de Beitostølen (Norvège), débute son hiver de coupe du monde ce samedi à Ruka (Finlande) lors de l’individuel classique.
Fidèle à ses habitudes, la Vosgienne a des ambitions et compte bien les atteindre durant l’hiver. « Elles sont assez larges. Le but, d’abord, est d’avoir progressé, indique-t-elle à Nordic Magazine. En termes de résultat, cela signifie faire mieux mieux que l’an dernier. Je veux être plus constante, progresser en classique et rester dans le top en skate. Je veux claquer de belles choses ! »
Pour autant, la jeune femme garde les pieds sur terre et sait que la saison sera longue à manœuvrer : « On sait qu’il y a toujours des coups de mou avec de moins bonnes courses. Je sais aussi que le sprint est moins mon truc, mais j’ai quand même envie de donner mon meilleur dans ce format. Je ne mets rien de côté », annonce-t-elle.
C’est que la cheffe de file du groupe féminin tricolore a de nouveau à cœur de briller. Briller cet hiver, mais surtout en 2025 et 2026 avec les Mondiaux de Trondheim (Norvège) et les Jeux olympiques de Milan/Cortina (Italie) en ligne de mire.
« Si j’arrive à tout aligner les jours de compétition, je pense qu’il y aura des résultats sympas. Je dois aussi me faire confiance pour aller plus haut, admet-elle. Les Mondiaux 2025 et les Jeux olympiques 2026, ce seront mes gros objectifs et je vais mettre beaucoup de choses en place pour ces évènements. »
A lire aussi
- Delphine Claudel après son podium sur l’individuel skate de Beitostølen : « C’était important de prendre ces repères avant la coupe du monde »
- Beitostølen : premier podium de l’hiver pour Delphine Claudel, deuxième de l’individuel skate
- Delphine Claudel se confie après sa quatrième place décrochée sur l’individuel classique de Beitostølen : « Satisfaite du résultat et de la manière »
- Beitostølen : Delphine Claudel solide quatrième de l’individuel classique au milieu des Norvégiennes
- « C’est plus dingue que ma gagne à l’Alpe Cermis », estime Delphine Claudel après sa deuxième place aux Rousses
- Delphine Claudel raconte sa victoire à l’Alpe Cermis
- Delphine Claudel sur sa première victoire en coupe du monde à l’Alpe Cermis : « Je savais que je pouvais faire la différence »
- Val di Fiemme : l’album photo de la victoire de Delphine Claudel
- Val di Fiemme : Delphine Claudel première Française victorieuse en coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet