Ski de fond : dernière ligne droite pour les Bleus
Après Oberhof (Allemagne) et Ramsau (Autriche), les fondeurs de l’équipe de France prennent, cette semaine, la direction de Davos, en Suisse. Légèrement décalée à cause d’un retard de l’ouverture de la piste, l’arrivée des Bleus dans le canton des Grisons va se faire en deux vagues : d’abord les groupes coupe du monde dès ce mercredi puis les groupes B et jeunes/juniors dimanche.
« Nous skierons à partir de samedi sur le snowfarming », annonce Alexandre Rousselet, coach responsable des distanceurs, à Nordic Magazine. Ainsi, Maurice Manificat, Hugo Lapalus, Jules Lapierre, Clément Parisse, mais aussi Lucas Chanavat, Richard Jouve, Renaud Jay, Arnaud Chautemps, Jules Chappaz, Théo Schely, Delphine Claudel, Mélissa Gal, Léna Quintin et Flora Dolci vont entamer dans les prochains jours la dernière ligne droite de leur préparation.
Après ce rassemblement helvète, les membres de l’équipe de France A de ski de fond ne seront plus qu’à deux semaines d’entrer en lice sur le circuit de la coupe du monde à Ruka (Finlande). Et cela huit mois après l’avoir quitté sur le gain du globe de cristal du sprint de Richard Jouve.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : une nouvelle formule pour le Saugeathlon
- Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance recrute
- Ski de fond | Tolga : des absents sur les championnats de Norvège
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière