Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Ski de fond : dernière étape de la FIS Worldloppet Cup

SKI DE FOND – La FIS Worldloppet Cup se clôture demain en Russie, avec l’Ugra Ski Marathon. De nombreux Français seront au rendez-vous pour jouer de belles choses. 

 

L’Ugra Ski Marathon se déroule ce samedi 6 avril en Russie. La FIS Worldloppet Cup, coupe du monde des courses longues distances, fait en effet étape à Khanty Mansiysk pour sa dernière manche. Après la Chine, l’Autriche, l’Allemagne, la France avec La Transjurassienne, l’Estonie, puis la Finlande, cette épreuve figera les classement généraux.

50 kilomètres en skating sont au programme. Il faudra compter sur les athlètes russes, qui, à domicile, sont toujours très forts. Alexander Bolshunov avait remporté la précédente édition et Sergey Ustiugov s’était imposé l’année d’avant.

Bataille franco-française pour le général

Double enjeu à Khanty Mansiysk : le vainqueur de la course posera une grosse option pour remporter le classement général de la FIS Worldloppet Cup. Actuellement les six premières places au classement sont occupées par six Français. Une lutte fratricide est à venir. 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

A la veille du coup de sifflet final, Damien Tarantola est en tête du classement. Il devance Gérard Agnellet et Loïc Guigonnet d’une quarantaine de points. Les sociétaires du e-Liberty Ski Team vont devoir s’employer car la concurrence sera rude. Il faudra compter notamment sur d’autres Français, à l’image des sociétaires du team Jobstation-Rossignol Bastien Poirrier, Benoît Chauvet ou encore Adrien Mougel.

La saison 2017-2018 avait vu deux Français remporter le classement général de la FIS Worldloppet Cup, avec Aurélie Dabudyk et Ivan Perrillat-Boiteux. Cette année, la victoire chez les femmes est déjà acquise pour la Suédoise Maria Graefnings.

Chez les hommes, le classement reviendra encore à un Français. Reste à savoir lequel. 

 

Photo : Instagram Damien Tarantola

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.