Ski de fond : le programme de La Mara maintenu
Depuis une vingtaine de jours, il est désormais possible de skier sur les pistes de la Mara (Ste-Croix – Les Rasses). Les organisateurs espèrent que de nouvelles chutes de neige permettront un déroulement harmonieux des courses, les 4 et 5 mars prochains. Le nouveau programme testé lors de la 52e Mara est maintenu avec les mêmes distances le samedi (en skating) comme le dimanche (en classique). Ce sont trois formats différents que propose l’organisation : 12, 22 et 42 km. Sans oublier la Mini-Mara du dimanche pour les plus jeunes avec des parcours allant de 500 mètres à 3 kilomètres en style classique.
Toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de cette grande classique du Jura Vaudois ont été maintenues, à savoir, la Mara des familles, la Mara des entreprises et la Maxi-Mara.
Des prix réduits jusqu’au 10 février
Les organisateurs de La Mara sont optimistes et font tout leur possible pour que la fête soit belle le premier week-end de mars. A noter que les inscriptions en ligne sur le site www.ski-mara.ch sont à prix réduits jusqu’à 23h59 le vendredi 10 février, puis au prix normal jusqu’au mardi 28 février. Sans oublier une réduction de 15 % pour les étrangers. En principe, il n’ y aura pas la possibilité de s’inscrire sur place. En cas d’annulation, 80 % du prix de l’inscription sera remboursé.
Concernant la participation, il y aura, comme d’habitude, une douzaine de nationalités au départ. De nombreux français s’étaient également manifestés l’an dernier avec la présence du Team Nordique Expérience, du Féclaz Formation Longue Distance ou encore du Team Vercors Isère.
Lors de la précédente édition, les victoires étaient revenues à Thomas Chambellant et Céline Chopard-Lallier en skating. Ce sont Bastien Poirrier et Juliette Ducordeau qui l’avaient emporté en classique.
A lire aussi
- Les inscriptions pour la Mara 2023 sont ouvertes
- Bastien Poirrier s’impose sur La Mara classique
- Thomas Chambellant et Céline Chopard-Lallier remportent La Mara
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028
- Biathlon | Ski nordique : « L’idée est d’arriver à pérenniser ce système », explique Pierre Mignerey, DTN de la FFS, au sujet de la création du groupe Excellence 2030
- Ski nordique : le programme du jeudi 10 octobre
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025