Ski de fond : des entraînements en altitude pour Therese Johaug ?

ski de fond, Therese Johaug, Oslo
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

8:03. Actuellement présente à Sandnes avec le reste de l’équipe nationale afin de préparer le Blink Festival, qui débute dès demain par la mythique montée du Lysebotn Opp, Therese Johaug pourrait effectuer des stages en altitude cet automne. Si les camps collectifs à l’étranger semblent pour le moment exclu du programme à cause du coronavirus, Ole Morten Iversen, l’entraîneur national, explique à VG que « vous pouvez garder le contrôle sur la situation si un seul athlète ou des groupes de deux, trois ou quatre vont en altitude. C’est une autre affaire avec notre groupe au complet où nous prendrions trop de risques. C’est pourquoi nous avons décidé d’être restrictifs. »

La star norvégienne franchira-t-elle le pas avant le début de l’hiver prévu en novembre avec les traditionnelles les courses nationales de Beitostølen le week-end précédant l’ouverture de la coupe du monde à Ruka (Finlande) ? À ce jour, personne ne le sait… Seule l’évolution de la situation sanitaire guidera le choix de Johaug.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.