« Jules Lapierre est entre de bonnes mains », explique Alexandre Rousselet
Au début du mois de mai, on apprenait que le Chartrousin Jules Lapierre, héros du relais des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne), devait se mettre à l’arrêt pendant quelques semaines à cause de nouvelles douleurs au tendon d’Achille. Près de deux mois plus tard, il est actuellement en réathlétisation au CNE d’Albertville (Savoie).
« Il vient à Tignes le week-end pour faire de la musculation avec notre préparateur physique et être avec les gars de l’équipe, explique Alexandre Rousselet, coach des distanceurs tricolores, à Nordic Magazine. Ça se passe assez bien, il reprend petit à petit les choses. Il est entre de bonnes mains à Albertville. »
Légèrement en retard dans sa préparation par rapport à ses coéquipiers, Jules Lapierre, après son infiltration de plasma riche en plaquettes réalisée au début du mois de mai, ressent moins de douleurs. « Il reviendra avec le groupe quand on aura le feu vert d’Albertville », indique le Doubiste. Soit, probablement, pour le stage en itinérance dans les cols alpins prévu le mois prochain.
À lire aussi :
- Six semaines d’arrêt pour Jules Lapierre
- Les Français superbes bronzés sur le relais
- L’album photos du relais d’Oberstdorf avec les Français en bronze
- La saison de Jules Lapierre en 10 photos
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse