Ski de fond : deux formats au menu de la Trans’Vercors Nordic

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Cette fin de semaine, la doyenne française des courses de ski de fond populaires célébrera ses 51 ans. En effet, ce dimanche 3 mars aura lieu dans le Vercors, la Trans’Vercors Nordic. 

 

L‘association Trans’Vercors organisera ce dimanche le 51e anniversaire de la célèbre Trans’Vercors Nordic. Cette dernière a vu le jour en 1968, à la suite des Jeux Olympiques de Grenoble. Cela fait maintenant 51 ans qu’elle réserve à ses participants une aventure nordique grâce à la traversée de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors.

 

Deux courses au programme

Cette année, la Trans’Vercos Nordic proposera deux formats au choix. Un pour découvrir les paysages à son rythme et un autre pour battre le chrono.

 

  • La Trans’Générationnelle

La Trans’Vercors reconduit pour la deuxième fois cette course inventée spécialement lors des 50 ans de la course. Cette formule suit le tracé emprunté quelques heures auparavant par les premiers concurrents du mythique 53 km. La Trans’Générationnelle se court par équipes de 2 à 6 à partir de 10 ans et regroupant toutes les générations. Un challenge pour mettre en lumière les 3 équipes qui auront totalisé le maximum de points selon 3 critères.

  1. Écart d’âge entre le plus age et le plus jeune de l’équipe
  2. Nombre de participants de l’équipe avec une tenue festive
  3. Nombre de personnes dans l’équipe

 

  • Le 53 km

Cette course historique de 53 kilomètres traverse la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du massif du Vercors. Deux formules sont proposées : la formule chrono par équipes de deux avec classement à l’arrivée ainsi que la formule rando. Cette dernière se pratique seul et sans classement.

 

Photo : Trans’Vercors Nordic / Bruno Bégou

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.