Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : deux formats au menu de la Trans’Vercors Nordic

SKI DE FOND – Cette fin de semaine, la doyenne française des courses de ski de fond populaires célébrera ses 51 ans. En effet, ce dimanche 3 mars aura lieu dans le Vercors, la Trans’Vercors Nordic. 

 

L‘association Trans’Vercors organisera ce dimanche le 51e anniversaire de la célèbre Trans’Vercors Nordic. Cette dernière a vu le jour en 1968, à la suite des Jeux Olympiques de Grenoble. Cela fait maintenant 51 ans qu’elle réserve à ses participants une aventure nordique grâce à la traversée de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors.

 

Deux courses au programme

Cette année, la Trans’Vercos Nordic proposera deux formats au choix. Un pour découvrir les paysages à son rythme et un autre pour battre le chrono.

L'article continue sous la publicité
pub

 

  • La Trans’Générationnelle

La Trans’Vercors reconduit pour la deuxième fois cette course inventée spécialement lors des 50 ans de la course. Cette formule suit le tracé emprunté quelques heures auparavant par les premiers concurrents du mythique 53 km. La Trans’Générationnelle se court par équipes de 2 à 6 à partir de 10 ans et regroupant toutes les générations. Un challenge pour mettre en lumière les 3 équipes qui auront totalisé le maximum de points selon 3 critères.

  1. Écart d’âge entre le plus age et le plus jeune de l’équipe
  2. Nombre de participants de l’équipe avec une tenue festive
  3. Nombre de personnes dans l’équipe

 

  • Le 53 km

Cette course historique de 53 kilomètres traverse la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du massif du Vercors. Deux formules sont proposées : la formule chrono par équipes de deux avec classement à l’arrivée ainsi que la formule rando. Cette dernière se pratique seul et sans classement.

 

Photo : Trans’Vercors Nordic / Bruno Bégou

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.