Ski de fond : Even Northug en course, Petter Northug Jr à la télévision
L’un chaussera les skis, l’autre se tiendra derrière un micro. Deux Northug seront présents ce week-end à la coupe du monde de ski de fond de Davos (Suisse). Even remplace Thomas Helland Larsen, malade, dans l’équipe nationale de Norvège auquel il n’appartient pas pour le sprint et Petter officiera en tant que consultant pour TV2.
Autrement dit, le premier sera jugé par le second. Cela fait-il peur au petit frère ? « Petter peut être terriblement dur après mes courses », a-t-il confié à la chaîne de télévision. « Dans notre famille, nous avons l’habitude de ne pas mâcher nos mots, c’est une façon directe et honnête de communiquer entre nous », ajoute-t-il.
Le fondeur de 26 ans espère toutefois que son aîné fera preuve de davantage de retenu qu’en privé.
Depuis le début de l’hiver, Even Northug a bien mené sa barque. Il a impressionné lors des compétitions nationales à Gålå. Il a aussi participé à la coupe du monde à Lillehammer. Le voilà désormais à Davos et, en Norvège, beaucoup le voit aussi se rendre à Dresde. « Tous mes entraînements commencent à porter leurs fruits », explique-t-il, non sans glisser avec humour qu’il ne peut pas être considéré comme un perdreaux de l’année. D’ailleurs, il avance une autre explication à son beau parcours. « Rivaliser avec les meilleurs au monde me rend meilleur », conclut Even Northug.
A lire aussi
- Petter Northug Jr : sa déclaration d’amour à un skieur russe
- Davos : Even Northug remplace Thomas Helland Larsen, enrhumé
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : tous les résultats de La Transju’Jeunes 2023
- Ski de fond | Skövde : l’individuel skating des championnats de Suède pour Bjoern Sandstroem et Elina Roennlund
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des premiers sprints de la semaine
- Biathlon | Oberhof : les Autrichiens retenus pour les championnats du monde
- Biathlon : Marketa Davidova mènera l’équipe tchèque aux Mondiaux d’Oberhof