Ski de fond : deux nouvelles courses au Visma Ski Classics Challengers

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

SKI DE FOND – Le nouveau circuit de ski de fond Visma Ski Classics Challengers n’en finit pas de s’étoffer. Deux nouvelles courses — Alutaguse Maraton et Fossavatnsgangan – viennent de le rejoindre.

 

Ski de fond : direction l’Estonie…

Deux nouvelles courses ont intégré le calendrier du nouveau circuit de ski de fond Visma Ski Classics Challengers.

Tout d’abord, il y a une course longue distance d’Estonie, Alutaguse Maraton. Elle se court sur 44 km en technique classique. La prochaine édition est prévue le 8 février prochain.

L’événement a plus de 20 ans d’existence et c’est l’un des plus grands événements de ski de fond dans les pays baltes. Chaque année, en effet, environ 800 skieurs du monde entier profitent des magnifiques environs du parc national de Vasavere.

En plus de la course principale, il existe également une épreuve nocturne de 22 km en skating le premier jour et une course de technique classique de 22 km le deuxième jour.

 

… et l’Islande

L’autre rendez-vous nous emmène à Isafjordur, en Islande. La Fossavatnsgangan a été créée en 1935. Il s’agit de la plus ancienne course longue distance d’Islande. Les skieurs s’affrontent sur 50 km en style classique.

Fossavatnsgangan propose également des courses de 12 km et 25 km en technique classique, 25 km en technique libre et des courses enfants de 1 km et 5 km.

Rappelons qu’en France, La Transjurassienne, Les Belles Combes et La Savoyarde ont intégré ce circuit.

 

Retrouvez le calendrier complet du circuit Visma Ski Classics Challengers.

 

Photo : Facebook Alutaguse Maraton

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.