William Poromaa : enfin, il sait pourquoi son dos le fait souffrir
A Gällivare (Suède), le 17 novembre dernier, William Poromaa a chuté. Il s’est ensuite plaint de douleurs dans le dos. Dans la foulée, il a passé un scanner qui n’a rien décelé d’inquiétant. « L’examen et les radiographies ne montrent aucun dommage », avait déclaré le médecin de l’équipe nationale, Rickard Noberius. Dès lors, le skieur a participé à l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka (Finlande) où il n’a guère brillé sur la piste. Il n’a d’ailleurs pas terminé la mass-start.
Finalement déclaré positif au coronavirus, il a ensuite quitté la caravane. A Östersund (Suède), le week-end dernier, William Poromaa a voulu rechausser les skis. « Que faire ? Soit tu restes à la maison, soit tu remontes tout de suite à cheval. Je vais essayer », avait-il confié dans la presse avant son retour.
En course (il termine quinzième du 10 km skate), il a de nouveau ressenti des douleurs. A nos confrères d’Aftonbladet, il raconte la suite : « J’ai passé une IRM du dos lundi et j’ai découvert que j’avais deux os dans le dos qui étaient cassés, juste sous les côtes. Cela explique pourquoi j’avais si mal. »
Rassuré d’un côté de savoir enfin ce qui n’allait pas, William Poromaa veut maintenant remonter la pente et oublier un début d’hiver loin de son vrai niveau.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?