Ski de fond : absent à Nove Mesto
Mais qu’arrive-t-il à Didrik Toenseth ? Le fondeur norvégien ne prendra pas le départ du 15 km skate ce mardi à Granåsen. Il ne se rendra pas non plus en coupe du monde à Nove Mesto (République Tchèque) en février. Au final, lors des championnats norvégiens de ski de fond, il n’aura disputé que le skiathlon où il a terminé à la 25e place, loin des meilleurs.
Didrik Toenseth a débuté la saison à Beitostølen en novembre dernier avec une prometteuse cinquième, puis neuvième position. Il s’est ensuite rendu à Ruka pour l’ouverture de la saison internationale. Ses résultats ont été bien moins bons. Le skieur de 29 ans a alors cru que son corps avait du mal à récupérer.
Après une longue période où il s’est tout de même entraîné, il n’a pas réussi à reprendre le dessus lors de la coupe de Norvège de Lygna. Il a fini 34e puis 15e des courses de distance.
Didrik Toenseth doit bientôt passer des tests. « Je suis inquiet quand j’ai des athlètes pour qui on ne comprend pas ce qui ne va pas », a commenté l’entraîneur Eirik Myhr Nossum auprès de la NRK. Déjà, dans les médias norvégiens, on s’interroge sur sa place dans l’équipe nationale le prochain hiver olympique.
À lire aussi :
Photos : Nordic Focus.