Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Didrik Toenseth (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Didrik Toenseth à l’arrêt

Les résultats de Didrik Toenseth ne sont pas bons. Mais le fondeur norvégien ne parvient pas à comprendre pourquoi son corps ne répond plus. Il quitte momentanément le circuit.

Ski de fond : absent à Nove Mesto

Mais qu’arrive-t-il à Didrik Toenseth ? Le fondeur norvégien ne prendra pas le départ du 15 km skate ce mardi à Granåsen. Il ne se rendra pas non plus en coupe du monde à Nove Mesto (République Tchèque) en février. Au final, lors des championnats norvégiens de ski de fond, il n’aura disputé que le skiathlonil a terminé à la 25e place, loin des meilleurs.

Didrik Toenseth a débuté la saison à Beitostølen en novembre dernier avec une prometteuse cinquième, puis neuvième position. Il s’est ensuite rendu à Ruka pour l’ouverture de la saison internationale. Ses résultats ont été bien moins bons. Le skieur de 29 ans a alors cru que son corps avait du mal à récupérer.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Didrik Toenseth (NOR), Erik Valnes (NOR) – Modica/NordicFocus

Après une longue période où il s’est tout de même entraîné, il n’a pas réussi à reprendre le dessus lors de la coupe de Norvège de Lygna. Il a fini 34e puis 15e des courses de distance.

Didrik Toenseth doit bientôt passer des tests. « Je suis inquiet quand j’ai des athlètes pour qui on ne comprend pas ce qui ne va pas », a commenté l’entraîneur Eirik Myhr Nossum auprès de la NRK. Déjà, dans les médias norvégiens, on s’interroge sur sa place dans l’équipe nationale le prochain hiver olympique.

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Biathlon

10:01. En fin de semaine dernière, l’équipe nationale de biathlon de Norvège est arrivée en Italie, à Livigno, lieu de son premier stage d’altitude...

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...