Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Didrik Toenseth (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Didrik Toenseth à l’arrêt

Les résultats de Didrik Toenseth ne sont pas bons. Mais le fondeur norvégien ne parvient pas à comprendre pourquoi son corps ne répond plus. Il quitte momentanément le circuit.

Ski de fond : absent à Nove Mesto

Mais qu’arrive-t-il à Didrik Toenseth ? Le fondeur norvégien ne prendra pas le départ du 15 km skate ce mardi à Granåsen. Il ne se rendra pas non plus en coupe du monde à Nove Mesto (République Tchèque) en février. Au final, lors des championnats norvégiens de ski de fond, il n’aura disputé que le skiathlonil a terminé à la 25e place, loin des meilleurs.

Didrik Toenseth a débuté la saison à Beitostølen en novembre dernier avec une prometteuse cinquième, puis neuvième position. Il s’est ensuite rendu à Ruka pour l’ouverture de la saison internationale. Ses résultats ont été bien moins bons. Le skieur de 29 ans a alors cru que son corps avait du mal à récupérer.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Didrik Toenseth (NOR), Erik Valnes (NOR) – Modica/NordicFocus

Après une longue période où il s’est tout de même entraîné, il n’a pas réussi à reprendre le dessus lors de la coupe de Norvège de Lygna. Il a fini 34e puis 15e des courses de distance.

Didrik Toenseth doit bientôt passer des tests. « Je suis inquiet quand j’ai des athlètes pour qui on ne comprend pas ce qui ne va pas », a commenté l’entraîneur Eirik Myhr Nossum auprès de la NRK. Déjà, dans les médias norvégiens, on s’interroge sur sa place dans l’équipe nationale le prochain hiver olympique.

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...