11:21.
Organisé cette année pour la vingt-huitième fois, et de retour au calendrier après deux annulations causées par la Covid-19, le Svalbard Skimaraton a réuni quelques-uns des meilleurs fondeurs de la Norvège.
Au bout des 42 kilomètres d’un parcours en forme de montagnes russes, c’est Didrik Toenseth, déjà vainqueur en 2019, qui s’est imposée, devançant Emil Iversen de 1 minute et 24 secondes. Le Suédois Anders Bostroem, à près de 10 minutes, complète le podium. Le combiné Jens Luraas Oftebro prend d’ailleurs la cinquième place tandis que le Français Ewen Perroud (Team Nordic Panthers) se classe dixième au scratch et même troisième de la catégorie 21-30 ans.
Du côté de la course féminine, c’est Anne Kjersti Kalvaa, huitième au scratch, qui a été la plus rapide. La Suédoise Mona Nilsson et Karianne Saue complètent le podium.
Les résultats complets
Nos ancres – 200 free spins
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa