Le Norvégien a chuté sur un lac gelé
Samedi, Didrik Toenseth a remporté le 15 km skate de Falun, la dernière longue distance de l’hiver en coupe du monde de ski de fond. Cela faisait depuis 2018 qu’il n’avait gagné. C’est dire qu’il était heureux. Lundi, le Norvégien a chuté à ski sur lac Skjellbreia à Bymarka (Norvège). Son visage a été coupé en plusieurs endroits et il a quitté les lieux en sang. Il s’est ensuite rendu chez le médecin à Granåsen (Norvège).
Il a publié une photo sur Instagram où il raconte sa mésaventure. « Pas de bâton cassé, pas de ski cassé et pas de nez cassé, donc je vois ça comme un accident réussi », a-t-il écrit.
A la NRK, il confie ressentir un « léger engourdissement dans le cou et un léger mal de tête. Mais cela est probablement dû à la chute. »
Il n’était pas seul quand il est tombé. L’Ecossais Andrew Musgrave l’accompagnait.
Samedi, Didrik Toenseth doit malgré tout courir la Birkebeinerrennet. « Ça devrait bien se passer », assure-t-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
- Saut à ski : la France au Grand Prix d’été de Klingenthal avec Joséphine Pagnier et Valentin Foubert
- Biathlon : dernier stage à Prémanon avant le retour sur la neige et les sélections de Bessans pour l’équipe de France relève
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
