Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Didrik Toenseth, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Didrik Toenseth (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Didrik Toenseth sur la sellette en Norvège

A 29 ans, Didrik Toenseth n’est pas certain qu’il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg Amundsen.

Didrik Toenseth pourrait quitter l’équipe nationale norvégienne

Depuis quelques jours, Didrik Toenseth surveille son téléphone comme le lait sur le feu. Il attend un appel de sa fédération. C’est que fondeur n’est pas certain qu’il sera reconduit dans l’équipe norvégienne.

A 29 ans, il vient de vivre un second hiver décevant d’affilée. Tout avait pourtant bien commencé. Il avait débuté la saison à Beitostølen (Norvège) en novembre dernier avec une prometteuse cinquième place, puis une neuvième position. Il s’était ensuite rendu à Ruka (Finlande) pour l’ouverture de la saison internationale. Ses résultats avaient alors été bien moins bons.

Après une longue période où il s’était tout de même entraîné, il n’avait pas réussi à reprendre le dessus lors de la coupe de Norvège de Lygna. Il avait fini 34e puis 15e des courses de distance. Il avait dès lors été contraint de prendre un peu de recul et avait manqué des courses.

« En même temps, vous avez toujours espoir. C’est frustrant quand ça ne marche pas », explique le skieur de Trøndelag à nos confrères de Nettavisen.

L'article continue sous la publicité
pub

Aujourd’hui, le distanceur a repris l’entraînement avec un corps qui, enfin, semble bien réagir.

De quoi espérer une issue positive ? « J’attends », confie-t-il. « C’est sûr que ce sera un gros avantage de rester avec les Jeux olympiques qui arrive », ajoute-t-il. Mais, au royaume scandinave, la concurrence interne est rude et les places sont chères.

Didrik Toenseth, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Didrik Toenseth (NOR) – Modica/NordicFocus.

Avec sa médaille de bronze dans le 15 km des Mondiaux d’Oberstdorf, Harald Oestberg Amundsen fait figure de sérieux concurrent.

Dès lors, Didrik Toenseth ne peut rien faire d’autre que de s’en remettre au staff. « Ils connaissent ma situation » dit-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...