Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Le sociétaire de l'équipe de Suisse de ski de fond Toni Livers a remporté, dimanche matin, le 42 km de la Dolomitenlauf en Autriche. Victoire de Maria Graefnings chez les dames.

Ski de fond | Dolomitenlauf : Toni Livers avec brio

SKI DE FOND – Le sociétaire de l’équipe de Suisse de ski de fond Toni Livers a remporté, dimanche matin, le 42 km de la Dolomitenlauf en Autriche. Victoire de Maria Graefnings chez les dames.

 

Le cavalier seul de Toni Livers

Dans le stade d’Obertilliach, bien connu des biathlètes, c’est le Suisse Toni Livers qui a franchi le premier la ligne d’arrivée de la Dolomitenlauf, course populaire comptant pour la FIS Worldloppet Cup.

Comme les années précédentes, la délégation française était la plus nombreuse. Plus de dix tricolores figurent d’ailleurs dans les premières places.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Dès les premiers kilomètres, un petit groupe s’est détaché. Toni Livers, de retour sur la FIS Worldloppet Cup après un passage en coupe du monde de ski de fond, progressait avec quatre autres coureurs : Adrien Mougel, vainqueur l’an dernier, Bastien Poirrier, qui portait le dossard rouge de leader suite à la Vasaloppet China, Gérard Agnellet et Loïc Guigonnet.

 

Victoire de la Suédoise Maria Gräfnings

En se rapprochant du but, le Suisse a réussi à se débarrasser de son escorte. De quoi obtenir un second succès sur cette piste autrichienne.

L'article continue sous la publicité
pub

Dimanche midi, il a devancé  les deux coureurs du e-Liberty Ski Team, Gérard Agnellet et Loïc Guigonnet.

Adrien Mougel et Thomas Chambellant du team Jobstation/Rossignol terminent successivement en 4e et 5e position, devant Damien Tarantola.

La première dame, Maria Gräfnings, 30e au scratch, a été rejointe par Tatjana Mannima et Anna Seebacher sur le podium. La Suissesse Seraina Boner a fini quatrième.

 

Le top 10 hommes du jour

 

L'article continue sous la publicité
pub

Dossard rouge pour Toni Livers et Maria Gräfnings

Après cette deuxième course de la FIS Worldloppet Cup, Maria Gräfnings a collecté 100 points, ce qui lui fait un total de 200 points. Au classement général provisoire, elle se situe devant Tatjana Mannima et Anna Seebacher.

Toni Livers portera aussi le dossard rouge de leader sur la prochaine étape du calendrier : ce sera en Allemagne début février.

 

L’agenda

3e étape : Allemagne – König Ludwig Lauf, 50 km, CT – 03.02.2019

4e étape : France – Transjurasienne, 68 km, FT – 10.02.2019

L'article continue sous la publicité
pub

5e étape : Estonie – Tartu Maraton, 63 km, CT – 17.02.2019

6e étape: Finlande – Finlandia Hiihto, 50 km, FT – 24.02.2019

Finale: Russie – Ugra Skimarathon, 50 km, FT – 06.04.2019

 

Photo  : Worldloppet Dolomitenlauf

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.