Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
08.12.2018, Beitostolen, Norway (NOR): Dominik Baldauf (AUT) - FIS world cup cross-country, 30km men, Beitostolen (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | dopage : Dominik Baldauf condamné à son tour

SKI DE FOND – Après Max Hauke, c’est au tour du fondeur autrichien Dominik Baldauf d’être condamné après qu’il eut admis s’être dopé.

 

 

Ski de fond : de la prison avec sursis pour Dominik Baldauf

En février 2019,  Dominik Baldauf avait été pris dans le coup de filet de la police autrichienne qui avait mis à jour un vaste réseau de dopage. Lors des Mondiaux de Seefeld, la presse du monde entier avait évoqué ces interpellations. Après Max Hauke, qu’une vidéo avait filmé une aiguille dans le bras, le fondeur a été à son tour condamné à cinq mois de prison avec sursis pour « fraude sportive grave ». Le jeune homme de 27 ans était jugé à Innsbruck.

Il a reconnu les faits. Il a admis avoir eu recours au dopage sanguin et à l’utilisation d’hormones de croissance humaines.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Dominik Baldauf a fait appel de la condamnation, tout comme le parquet.

Le cycliste autrichien Stefan Denifl a aussi été impliqué dans cette affaire. En fait, vingt trois sportifs européens sont concernés par l’organisation mise en place par le médecin allemand Mark Schmidt.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Ski de fond

Cette semaine, les fondeurs de l'équipe de France de distance seront en itinérance dans les cols alpins entre France et Italie.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.