Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, jo hiver, Pyeongchang, Jeux olympiques, Jean-Marc Gaillard
24.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Alexey Poltoranin (KAZ) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, mass men, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Dopage : nouvelles révélations sur Poltoranin and co

SKI DE FOND | DOPAGE – Convaincus de dopage lors des championnats du monde de ski de fond à Seefeld, le Kazakh Aleksey Poltoranin, les Estoniens Andreas Veerpalu et Karel Tammjärv auraient également eu recours… à des hormones de croissance.

 

Le dopage sanguin ne suffisait sans doute pas aux tricheurs Aleksey Poltoranin, Andreas Veerpalu et Karel Tammjärv ! Convaincus de dopage lors du fameux démantèlement d’un vaste réseau de dopage au cours des championnats du monde de ski nordique à Seefeld l’an passé, les fondeurs auraient en plus eu recours à des hormones de croissance pour améliorer leur performance sur le circuit de la coupe du monde de ski de fond.

 

> Seefeld : un réseau international de dopage démantelé

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cette révélation est signée de nos confrères norvégiens de Nettavisen qui ont eu accès au dossier des trois skieurs du Kazakhstan et d’Estonie…

 

Punis de compétition jusqu’en 2023

Le rapport de la FIS fait état d’un dopage sanguin régulier de Poltoranin, y compris durant les Jeux olympiques de PyeongChang. Le coureur est d’ores et déjà interdit, comme les deux autres athlètes, de courir avant le 28 février 2023.

Si le plus médiatique des athlètes kazakhs avait dans un premier temps retiré ses aveux (faits à la presse lors d’interview post-scandale), il n’a pas fait appel de la décision de la FIS dans les temps impartis. Et cette sanction ne pourra plus être remise en cause.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

19:37. Ce vendredi soir, la Slovène Anamarija Lampic, 26 ans, a officialisé, sur Instagram, son changement de sport. Ainsi, celle qui a remporté le...