DOPAGE – C’est au tour d’un technicien autrichien impliqué dans le scandale du dopage de Seefeld d’être rattrapé par la justice.
Un an de prison et 3 360 euros d’amende
Un technicien de l’équipe de ski de fond autrichien a été impliqué dans le scandale de dopage qui a explosé en 2019 lors des championnats du monde de Seefeld.
L’homme, Emanuel M., a été présenté lundi au tribunal d’Innsbruck. Il a déclaré avoir reçu du Dr Mark Schmidt des hormones de croissance à administrer à certains athlètes, dont Dominik Baldauf et Max Hauke.
Le procureur a aussi accusé l’ancien militaire d’avoir participé à l’achat d’un réfrigérateur pour stocker des poches de sang. L’accusé a nié, comme le rapporte Kleine Zeitung.
Il a raconté par contre qu’il avait rencontré le médecin allemand lors des Jeux olympiques de Sotchi, lorsque Johannes Dürr, alors disqualifié pour dopage, lui avait demandé de le conduire à l’aéroport. Lui-même, un ancien athlète qui a pris sa retraite très tôt, s’est dopé pour certaines compétitions amateurs de ski de fond auxquelles il a participé ces dernières années.
L’homme âgé de 35 ans a été condamné à un an de prison et à une amende globale de 3 360 euros.
À lire aussi :
- Un réseau international de dopage démantelé
- Un athlète « arrêté une aiguille dans le bras »
- Les deux Autrichiens impliqués sont connus
- La vidéo qui accuse Max Hauke
- Max Hauke parle
- Dominik Baldauf condamné à son tour
Photo : Nordic Focus.