Ski de fond | Dopage : un technicien autrichien condamné

ski de fond, biathlon, ski nordique, dopage, IBU, contrôle, hiver, coupe du monde
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

DOPAGE – C’est au tour d’un technicien autrichien impliqué dans le scandale du dopage de Seefeld d’être rattrapé par la justice.

 

Un an de prison et 3 360 euros d’amende

Un technicien de l’équipe de ski de fond autrichien a été impliqué dans le scandale de dopage qui a explosé en 2019 lors des championnats du monde de Seefeld.

L’homme, Emanuel M., a été présenté lundi au tribunal d’Innsbruck. Il a déclaré avoir reçu du Dr Mark Schmidt des hormones de croissance à administrer à certains athlètes, dont Dominik Baldauf et Max Hauke

 

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Max Hauke (AUT) – Modica/NordicFocus

 

Le procureur a aussi accusé l’ancien militaire d’avoir participé à l’achat d’un réfrigérateur pour stocker des poches de sang. L’accusé a nié, comme le rapporte Kleine Zeitung.

Il a raconté par contre qu’il avait rencontré le médecin allemand lors des Jeux olympiques de Sotchi, lorsque Johannes Dürr, alors disqualifié pour dopage, lui avait demandé de le conduire à l’aéroport. Lui-même, un ancien athlète qui a pris sa retraite très tôt, s’est dopé pour certaines compétitions amateurs de ski de fond auxquelles il a participé ces dernières années.

L’homme âgé de 35 ans a été condamné à un an de prison et à une amende globale de 3 360 euros.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.