Ski de fond : Johanna Hagstroem la plus en jambes sur les qualifications de Drammen
Une Suédoise peut en cacher une autre. Sur le parcours de 1,2 km de ces qualifications du sprint classique de Drammen (Norvège), en ski de fond, c’est Johanna Hagstroem qui a été la plus rapide.
Déjà victorieuse des qualifications du sprint classique d’Oberstdorf (Allemagne), lors du Tour de Ski, la jeune fondeuse de 23 ans sait visiblement y faire sur les temps chronométrés. Elle a devancé de 39 centièmes la grandissime favorite, Jonna Sundling.
Les Norvégiennes sont, elles, revanchardes après le fiasco de Lahti, le week-end dernier. À domicile, Ane Appelkvist Stenseth a signé le troisième temps, Hedda Oestberg Amundsen le cinquième.
Si elles n’étaient que 53 à prendre le départ, la championne du monde U23, Moa Hansson, s’est, elle, fait surprendre. Trente-septième, elle ne prendra pas part aux finales en début d’après-midi.
Même sentence pour Léna Quintin, quarante-deuxième chronomètre ce jeudi matin. Pas encore remise à 100% de sa maladie, et sur une technique moins à sa convenance, le classique, la fondeuse de 23 ans visera mieux dans les prochaines compétitions.
Les résultats complets des qualifications du sprint classique dames de la coupe du monde de ski de fond à Drammen (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le départ de l’ultime édition de la ski-24 repoussé à 14h
- Ski de fond | Flaine : Maurice Manificat et Quentin Fillon-Maillet remportent le sprint par équipes du Tournoi des Douanes
- Biathlon | Les Saisies : le comité du Dauphiné remporte le relais mixte U17
- Biathlon | Bukovel : Taras Lesiuk et Vita Semerenko champions d’Ukraine de l’individuel court
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : trois médailles de plus pour la France