Ski de fond | Drammen : Klaebo facile en qualification

Ski de fond, biathlon, combiné nordique

SKI DE FOND – Les Norvégiens Johannes Hoesflot Klaebo et Maiken Caspersen Falla ont largement dominé les qualifications du sprint classique de Drammen, en Norvège.

 

Ce matin, en Drammen, en Norvège, avaient lieu les qualifications du sprint classique masculin et féminin.

Lors de cette course, c’est le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo, leader au classement de la spécialité, qui s’est très facilement imposé. Il a bouclé le parcours de 1,2 kilomètre en 2 minutes et 25 secondes. Il a devancé de 3,54 et 3,96 secondes le Russe Alexander Bolshunov et que son compatriote Sondre Turvoll Fossli.

Lucas Chanavat et Richard Jouve qualifiés en phase finale

Sur les quatre Français présents sur la liste de départ, seuls deux ont réussi à se qualifier pour les manches finales. Richard Jouve a passé le cut en 5e position, tandis que son compatriote Lucas Chanavat a terminé 25e.

Pour Valentin Chauvin et Baptiste Gros, la journée s’est arrêtée là. Ils ont respectivement fini à la 39e et 45e places.

La course dames

Chez les dames, c’est la Norvégienne Maiken Caspersen Falla qui a réussi le meilleur temps. Cette dernière a achevé la boucle de 1,2 kilomètre en 2 minutes et 49 secondes. Ida Ingermarsdotter et Johanna Hagstroem se sont classées deuxième et troisième.

Les finales auront lieu tout à l’heure à 13h15.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.